Dessin : persones autour d'une table

Ouest-France lance un espace conversationnel

© Ouest France

Pour rendre l’information encore plus accessible et se tenir au plus près des enjeux de la société, la rédaction Ouest-France déploie un réseau d’interactivité et de contribution : Ouest-France et Vous.

Cet espace, accessible depuis le site Ouest-France et son application, vise à mettre davantage à contribution les lecteurs – et plus globalement l’ensemble des citoyens – dans la couverture de l’information.

Depuis le 7 septembre 2021, avec Ouest-France et Vous, lecteurs et citoyens deviennent de véritables acteurs de l’information et pourront ainsi :

  • Contribuer en interrogeant directement les journalistes de la rédaction (#OFVousRépond), en donnant leurs points de vue (Courriers des lecteurs, Débats) ou en apportant leurs connaissances et leurs témoignages sur l’actualité locale, nationale et internationale ;
  • Découvrir les coulisses de la rédaction, rencontrer et dialoguer avec les journalistes et leurs invités ;
  • Vivre des expériences enrichissantes avec de multiples événements culturels, manifestations sportives ou encore rencontres avec des artistes ou des personnalités.

Renforcer le dialogue avec les lecteurs

« Avec Ouest-France, les lectrices et lecteurs prennent la parole, ils ont voix au chapitre, c’est une conversation permanente avec eux. Ils sont acteurs de l’information. Nos vies quotidiennes sont concernées par ce qui se passe dans le monde. Notre singularité est d’être à la fois des spécialistes de l’information locale mais aussi de l’actualité nationale et internationale. Nous sommes là, avec nos lectrices et lecteurs, pour comprendre la vie de nos territoires, au croisement de la commune et du monde. »

François-Xavier Lefranc, Rédacteur en chef de Ouest-France
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.