Groupe de personnes formant une étoile à l'aide de leurs mains

Phenix Groupe et Topito signent un rapprochement stratégique et capitalistique

© This is Zun - Pexels

Sébastien Romelot, président-fondateur de Phenix Groupe, Benoît Parizot et Laurent Moreau, co-fondateurs de Topito, annoncent un rapprochement de leurs structures respectives via une prise de participation majoritaire de Phenix au sein du capital de Topito.

Créé il y a 15 ans, Topito est un médias de divertissement qui réunit chaque mois 11 millions de visiteurs uniques et disposant d’une audience 100% organique et engagée de 8 millions d’abonnés sur les différentes plateformes sociales (Facebook, Instagram, YouTube, Snapchat, Tik Tok et Twitter). Connu pour son contenu humoristique, originellement sous forme de listes, décalé et réagissant à l’actualité, Topito a développé un modèle de diversification de ses revenus autour de ses communautés alliant solutions de brand content, programmatique et content commerce. Il rassemble aujourd’hui de nombreuses verticales sur ses plateformes et les réseaux sociaux : Topito Parents, Topito Voyage, Topito Shopping, Topito Foot notamment.

Cette opération représente une nouvelle étape décisive dans la construction du groupe. Avec les communautés portées par Topito, nous renforçons notre capacité à toucher nos audiences, notamment les 18-34 ans, et offrir de nouvelles solutions de communication aux marques. Je suis très heureux de notre association avec Laurent et Benoit. Ce sont des pionniers du web qui ont su créer une équipe de talents et une magnifique entreprise qui allie croissance et rentabilité. Avec leur parfaite connaissance du numérique, des enjeux du social et leur expérience entrepreneuriale, nous disposons ensemble des meilleurs atouts pour réussir à progresser sur le marché.

Sébastien Romelot, CEO de Phenix Groupe.

Phenix Groupe renforce son positionnement stratégique autour du contenu

Créateur du premier réseau d’écrans urbains de France (1600 écrans implantés dans 50 villes pour une audience de 9,7 millions de personnes par semaine) et historiquement présent sur les activités de contenus avec sa plateforme de diffusion de vidéos éditoriales premium Phenix Channels, son studio Phenix Stories et une participation au capital de Meltygroup, Phenix Groupe renforce ainsi son positionnement stratégique autour du contenu.

L’alliance entre Phenix et Topito permettra de proposer :

  • De nouvelles expériences et contenus à son public,
  • Des solutions innovantes pour les marques,
  • Une capacité opérationnelle et financière pour se positionner sur les appels d’offres les plus importants du marché :

Nous sommes ravis de cette association avec le groupe Phenix et Sébastien. C’est la confirmation de tout le travail accompli depuis toutes ces années pour faire vivre Topito, avec notre équipe. C’est une étape qui nous permet aussi d’envisager, avec la force et la diversité des savoir-faire du groupe Phenix, d’amener Topito sur de nouveaux territoires, la rue bien évidemment, mais aussi de donner une nouvelle envergure à notre engagement dans l’évènementiel, dans le content commerce...

Benoît Parizot et Laurent Moreau, co-fondateur de Topito.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.