Femme, veste verte, lunette de soleil blanche

Pinterest célèbre la Fashion Week de Paris et crée un musée digital consacré à la mode

© jacoblund - Getty

Pinterest, célèbre la Fashion Week de Paris et crée le premier musée digital autour de la mode : le Pinterest Fashion Museum. Le musée est le fruit d’un partenariat avec l’agence de brand content digital Boomerang Agency.

Le Pinterest Fashion Museum est le résultat de l’expertise de six créateurs et créatrices, qui ont pour mission de produire des Épingles Idées inédites, en s’inspirant de styles iconiques qui ont marqué la mode. Leurs contenus retracent l’histoire de la mode, de la première collection Coco Chanel au hair flip de Gigi Hadid.

À travers ce nouveau projet, nous sommes ravis de mettre en avant l’expertise unique de nos créateurs qui ont réalisé des séries de contenus originaux, imaginés spécialement pour l’occasion, à retrouver sur la plateforme dès le début de la Fashion Week de Paris. La mode est une catégorie clé sur Pinterest où des millions d’utilisateurs viennent chaque jour découvrir les dernières tendances, tenues et accessoires pour parfaire leur look. Les créateurs jouent un rôle essentiel pour inspirer ces millions d’utilisateurs et fédérer une communauté engagée sur la plateforme.

Johan Gipch, Head of Content and Creators, Southern Europe de Pinterest.

Pinterest Fashion Museum décrypte une dizaine de décennies

Les créateurs français choisis pour exprimer leur passion pour la mode à travers leurs Épingles Idées, sont : @wanderjuna, @lemonde2siam, @robin_lrdr, @elodieromy, @marinamtaa, @alexndrptrs. Ils ont été coachés lors d’un workshop mode par la créatrice Charlotte Pouget, pour en apprendre davantage sur la thématique choisie par chacun au préalable et nourrir leur inspiration. En amont du workshop, les créateurs et créatrices ont reçu un coffret en lien avec leur thème afin de les aider dans leur création artistique.

Au total, une dizaine de décennies ont été décryptées pendant l'événement autour des thèmes : « Coco Chanel », « La mini-jupe s’affole », « Hippie Style », « Rock n Roll », « Colormania », « Disco Fever », « Cool Kids », « 2000 vibes », « Chic à la française », « Mode de demain ». Les créateurs et créatrices ont pu choisir entre couleur pop, épaulettes XXL, pattes d'eph et bien d’autres références iconiques.

Nous sommes convaincus que cette opération d’un genre nouveau, mettant le contenu, la créativité et les créateurs au cœur de l’équation, sera synonyme d’impact pour les créateurs et permettra de mettre en avant la valeur unique de Pinterest pour ces derniers.

Olivia Charnet, Senior Account Manager de Boomerang Agency.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.