Jeune fabriquant da lessive

I MAKE lance la 2ème édition de la Semaine du DIY en partenariat avec Pinterest

© Anna Shvets - Pexels

Après le succès de la première édition, I MAKE, la marketplace pour tout faire soi-même, lance la deuxième édition de la Semaine du DIY avec Pinterest.

Du 11 au 17 octobre 2021, les adeptes du « faire soi-même » pourront ainsi célébrer cette tendance devenue incontournable au fil des années. Une semaine pour mettre en lumière ce mode de consommation qui s’affirme dans des univers très divers : cosmétiques, décoration, jardin, broderie, bijoux… Plus de 30 créateurs I MAKE et Pinterest comme Julie Adore, ILoveDoItYourself, CbyClemence, Les Tribulations de Marie, se sont engagés pour promouvoir le DIY comme un véritable art de vivre pour cette deuxième édition.

« Nous sommes ravis de participer à la seconde édition de la Semaine du DIY ! Avec I MAKE nous avons les mêmes ambitions : inspirer, démocratiser la pratique du « faire soi-même » et mettre en lumière nos créateurs. Grâce aux Épingles Idées, notre nouveau format vidéo ultra-pédagogique et qui dure dans le temps, les créateurs peuvent aider les utilisateurs à se lancer dans de nouveaux projets en mettant en pratique les idées découvertes sur la Pinterest. La complémentarité entre nos deux entreprises est tout à fait évidente : les utilisateurs peuvent chercher une inspiration sur Pinterest, puis trouver toutes leurs fournitures DIY regroupées sur Y MAKE, passant ainsi de l’inspiration à l’action. »

Johan Gipch, Head of content & creators France de Pinterest.

Sensibiliser le public aux atouts du DIY

Tutoriels DIY sous forme d’ « Épingles Idées » indiquant le matériel et les étapes de réalisation, rencontres avec les créateurs, prises de parole de la fondatrice d’I MAKE Elodie Abécassis sur les bienfaits du DIY... sont au programme de cette édition 2021 pour sensibiliser un maximum de monde sur les atouts du DIY !

I MAKE et Pinterest invitent tous les passionnés de DIY à partager leurs conseils en matière de DIY et leurs gestes pour la planète, via une consommation plus responsable et plus de transparence.

« Aujourd’hui, 9 Français sur 10 sont adeptes du « faire-soi-même », une tendance déjà présente mais qui s’est considérablement développée durant la crise sanitaire. L’an dernier, nous avons souhaité organiser cette première édition de la Semaine du DIY car, chez I MAKE, nous voulons promouvoir le « faire soi-même » comme un art de vivre à part entière. Pratiquer le DIY, c’est faire un geste pour la planète, pour son porte-monnaie, et c’est surtout se faire plaisir, avec la satisfaction de créer de ses propres mains. Cette année, nous renouvelons l’expérience avec l’objectif d’agrandir toujours plus la grande famille du DIY, avec comme partenaire Pinterest qui, comme nous, a pour mission d’apporter à chacun l’inspiration pour créer la vie qui lui plaît. »

Elodie Abécassis, Fondatrice d’I MAKE
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire