Chat regardant l'application Pinterest sur un smartphone

Pinterest lance de nouvelles fonctionnalités de shopping en ligne

© Laura Chouette - Unsplash

Pinterest annonce l'arrivée de nouvelles fonctionnalités shopping en France, en Allemagne, en Australie, et au Canada. Les utilisateurs pourront notamment découvrir de nouvelles marques et leurs produits grâce aux Shopping Spotlights, des contenus tendances sélectionnés par des experts et mis en avant sur Pinterest.

À compter du 07 juin 2021 les utilisateurs Pinterest pourront également acheter depuis leur barre de recherche grâce à un nouvel onglet (l’onglet « Acheter » ) contenant uniquement des Épingles Produits (c’est-à-dire achetables), ou encore directement acheter les produits enregistrés dans leurs tableaux, via un nouveau sous-tableau spécial shopping proposant des Épingles Produits correspondant à leurs Épingles enregistrées. Enfin, ils auront la possibilité d’acheter depuis la vie réelle, en utilisant l’appareil photo du smartphone, via l’outil Pinterest Lens.

Pinterest, un pas de plus vers le shopping en ligne

Le contexte actuel a accéléré l’impératif de digitalisation pour de nombreux commerçants, qui ont enregistré des records de ventes en ligne. Fort de l’essor du e-commerce le nombre d'utilisateurs interagissant avec des espaces shopping sur la Pinterest a augmenté de plus de 200 % en un an (source : données internes de Pinterest, jusqu'au 31/03/2021). En effet, 89% des utilisateurs se rendent sur Pinterest pour s'inspirer avant un achat (Source: GfK, États-Unis, étude sur le parcours d'achat Pinterest parmi les utilisateurs hebdomadaires, novembre 2018). De plus, les utilisateurs de Pinterest sont sept fois plus susceptibles d’acheter les produits qu’ils ont enregistrés (source : données internes de Pinterest, mai 2021). Cet état d’esprit des utilisateurs, qui expriment une forte intention commerciale, est une opportunité pour les marques d’être découvertes par 475 millions d’utilisateurs, et ce quelle que soit leur taille.

De nouvelles fonctionnalités à destination des commerçants, pour une expérience de shopping en ligne optimisée :

  • Le Verified Merchants Program (Programme de commerçants vérifiés) : les commerçants vérifiés seront mis en évidence par un badge bleu sur leur profil et pourront bénéficier d'une distribution accrue au sein d'expériences shopping d’une audience à forte intention d’achat, mais également accéder à des rapports de conversion.
  • La Vitrine sur les Profil Commerçants : le nouveau profil permet aux commerçants de transformer leur onglet Shopping en vitrine virtuelle grâce à la présentation de produits en stock organisés par catégorie, aux groupes de produits à la une et aux recommandations créées de manière dynamique.
  • Les Produits Étiquetés : les commerçants peuvent étiqueter des produits dans leurs Épingles avec l'outil d'identification du Générateur d'Épingle. Lorsque les utilisateurs afficheront en close-up une Épingle contenant des produits identifiés, ils verront directement dans l’image certaines informations, comme le nom du produit et son prix.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.