Les pouces en l'air de garçon avec une caméra rétro tournage vidéo

ShowHeroes Group acquiert le groupe PlayAd Media

© mikkelwilliam - Getty

ShowHeroes Group, fournisseur indépendant européen de solutions vidéo numériques pour les éditeurs et les annonceurs, annonce le rachat de PlayAd Media Group. Cet acteur suédois de solutions vidéo, basé à Stockholm, opère en Suède, en Norvège, au Danemark et en Finlande.

L’acquisition de PlayAd Media Group est la deuxième pour ShowHeroes Group en 2021, et la quatrième depuis 2016. Le groupe a en effet déjà acquis, et intégré avec succès, des entreprises en Hollande (Streamads), en Italie (Viralize) et au Royaume-Uni (Union Media). Avec cette nouvelle acquisition, le nombre total d'impressions vidéo mensuelles de ShowHeroes Group passe de 2,5 à 2,8 milliards. Le nombre de visiteurs uniques en Europe passe, de son côté, de 192 à 220 millions.

Accueillir PlayAd au sein du ShowHeroes Group ouvre un large éventail d'opportunités pour tous nos partenaires. Nous sommes fiers de pouvoir offrir aux marchés scandinaves notre outil exclusif de matching sémantique, associée à notre bibliothèque de contenus vidéo de haute qualité. Nous allons également pouvoir faire bénéficier ce marché scandinave de l’accès à la demande mondiale d'inventaire publicitaire vidéo premium. Notre offre complète parfaitement la proposition déjà très solide de PlayAd dans la région, et contribuera à consolider sa place de leader. Nous sommes également ravis de pouvoir faire bénéficier nos marchés existants des excellentes solutions de live streaming et d’asset management développées par PlayAd.

Ilhan Zengin, fondateur et CEO de ShowHeroes Group

La vidéo, un média indispensable à la stratégie digitale des marques

Dès 2022, tous les services proposés par PlayAd aux éditeurs et annonceurs premium seront intégrés à l’offre ShowHeroes, qui est la marque mondiale de ShowHeroes Group. L’ensemble des solutions PlayAd, et la marque seront, quant à elles, intégrés dans l’offre globale de ShowHeroes Group.

Dès le début du processus avec ShowHeroes Group, il nous est apparu évident que nous partagions les mêmes visions. Les deux sociétés ont réussi à construire leur activité en combinant la technologie publicitaire, le contenu vidéo et la monétisation, créant ainsi une offre de qualité, attractive pour les éditeurs comme pour les annonceurs. En faisant équipe avec ShowHeroes Group, nous allons pouvoir exploiter conjointement un ensemble de synergies. Il s’agit du partenaire idéal pour continuer à défier l’hégémonie des grandes entreprises technologiques, et renforcer ensemble les médias locaux dans le monde entier.

Lars Blomberg, CEO de PlayAd Media Group
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.