Femme écoutant un podcast une tasse à la main

Spotify France lance « Mon Daily » , une fonctionnalité qui mêle podcasts d’actualité et musique

© Cottonbro - Pexels

Spotify France lance « Mon Daily » , une fonctionnalité qui réunit musique personnalisée et podcasts d’actualité.

Dès aujourd’hui les utilisateurs free et premium de Spotify en France peuvent découvrir « Mon Daily » , une nouvelle fonctionnalité innovante et personnalisée permettant de s’informer en quelques minutes avec des podcasts d’actualité et d’écouter sa musique préférée. Pour ce lancement Spotify s’entoure des plus grands médias d’information français comme Le Monde, l’AFP, ou Brut.

Une fonctionnalité qui réunit le podcast et la musique 

 Avec « Mon Daily » , Spotify France souhaite proposer à ses utilisateurs une nouvelle playlist personnalisée et inédite. Ainsi chaque jour, quel que soit le moment de la journée et le lieu où ils se trouvent, les utilisateurs peuvent retrouver cette playlist conçue pour eux par Spotify, et rassemblant dans un seul et même moment d’écoute une sélection musicale personnalisée, et de courts podcasts d’actualité. 

  « C’est en innovant à la fois sur le contenu podcast et sur les fonctionnalités d’écoute que Spotify participe à la révolution de l’audio. Avec « Mon Daily » , nous souhaitons proposer à nos utilisateurs un tout nouveau moment d'écoute personnalisé, qui leur permet à la fois de se divertir et de s’informer, quel que soit le moment de la journée. Avec les podcasts quotidiens du Monde, de Brut, de l’AFP ou de Radio France, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir proposer dans cette playlist des podcast d’information de grande qualité, au sein d’une expérience d'écoute unique. » a déclaré Claire Hazan - Directrice du Studio Spotify France & Benelux.

Au lancement les utilisateurs pourront retrouver dans Mon Daily :

  • Des podcasts d’actualité proposés par Le Monde, l’AFP, Brut., Radio France (France Info et France Inter) et Choses à Savoir.
  • Un mix musical : chaque mix est personnalisé en fonction des écoutes des utilisateurs afin qu’ils puissent à la fois écouter leurs titres préférés mais également en découvrir d’autres en fonction des titres et artistes qu’ils écoutent
  • Des mises à jour sont effectuées tout au long de la journée pour que les utilisateurs puissent découvrir des nouveaux titres et des nouveaux épisodes de podcasts quel que soit le moment d’écoute choisi

Des podcasts d’actualités proposés par les plus grands médias français

Certains des podcasts d’actualité disponibles dans Mon Daily seront à retrouver à l’écoute gratuitement et en exclusivité sur Spotify 

L’Heure du Monde : le nouveau podcast quotidien d’actualité du journal Le Monde, lancé ce 30 mars 2021 en exclusivité sur Spotify, en même temps que Mon Daily. Chaque épisode propose un échange avec un journaliste de la rédaction, pour un éclairage de 20 minutes nouveau sur le sujet d’actualité du jour ou un retour approfondi sur une enquête.  « Le Monde a à cœur d'investir de nouveaux formats et plateformes, pour intéresser des publics plus jeunes, tout en gardant la même exigence éditoriale que sur les supports plus traditionnels. Le lancement de « L’Heure du Monde » s’inscrit dans notre stratégie d’innovation » , explique Jérôme Fenoglio, directeur du Monde.

Sur le Fil, par l’AFP : un nouveau format quotidien proposé par l’agence de presse référente, pour saisir l’essentiel des infos du jour en France et à l’international en 3 minutes, publié du lundi au vendredi dès 6h00.   « Avec Sur Le Fil nous voulons apporter le savoir-faire de l'AFP, celui d'une grande agence de presse internationale, dans un podcast court et quotidien » Phil Chetwynd, Directeur de l'information de l'Agence France-Presse

 Brut. : depuis janvier 2020, Brut. propose de retrouver ses témoignages et reportages les plus forts en podcast, dans un rendez-vous bi-quotidien sur Spotify.   « Je suis très heureux de cette nouvelle étape dans notre collaboration avec Spotify. Apporter un décryptage du monde à notre communauté, où qu’elle soit et quels que soient ses usages, est notre priorité. Compter parmi les premier partenaires de Mon Daily nous permet de participer toujours plus à la révolution des contenus et de l’information en accompagnant le développement de cette nouvelle écriture qu’est l’audio, déjà très largement adoptée par les nouvelles générations. » Guillaume Lacroix, CEO Brut.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.