Philippe Etchebest

M6 lance Academee, une école 100 % en ligne

© M6

Studi, acteur français de la formation en ligne, et le Groupe M6 s’associent pour lancer Academee, une école proposant des formations 100% en ligne.

Academee propose des formations diplômantes parrainées par des professionnels emblématiques sont disponibles dans les domaines de l’esthétique, la décoration, le service à la personne, le commerce et la vente ou encore du culinaire, avec la Top Chef Academee.

En complément, les apprenants bénéficieront du soutien des professionnels « célèbres » de leur filière, tels que Cristina Cordula et son équipe, et Philippe Etchebest et les candidats Top Chef, respectivement marraine et parrain des parcours beauté et cuisine. Ces derniers seront présents lors de lives avec les élèves, et prodigueront des conseils exclusifs tout au long du parcours de formation.

La pédagogie Academee

Dans une dynamique d’employabilité pour favoriser l’accès à l’emploi, Academee « donne l’opportunité de transformer une passion en une vocation parmi des métiers qui recrutent ». Futurs apprentis, demandeurs d’emploi et salariés en poste pourront désormais se tourner vers Academee afin de suivre une formation diplômante, soutenue par un réseau de professionnels impliqués et tournée vers le recrutement.

La Top Chef Academee

La formation Cuisine & Pâtisserie, la Top Chef Academee, reprend les codes de l’émission phare de M6 avec des cours, challenges et défis directement inspirés de l’émission. Au menu, des lives aux côtés du chef étoilé Philippe Etchebest, des masterclass menées par des candidats de la brigade Top Chef, et des défis lancés par Mohamed Cheikh (vainqueur de la saison 12).

Academee propose un éventail de plus de 40 formations différentes, accessibles 24/7, et éligibles au CPF et aux aides à l’apprentissage pour une majorité. De nouvelles formations viendront compléter l’offre d’Academee dont l’objectif est de rendre accessible au plus grand nombre l’épanouissement professionnel.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire