Fusée

MEDIA LAB TF1 revient pour une 7ème saison à STATION F

© anilakkus - Getty

Le Media Lab TF1 a sélectionné les 6 startups qui intègrent la nouvelle saison du programme d’accélération du groupe TF1 en septembre 2021. Ces startups, choisies pour leurs solutions innovantes, seront accompagnées par différents métiers du Groupe (TF1, Unify, Newen).

Depuis janvier 2018, le Groupe TF1 est implanté à Station F, le plus grand campus de start-up au monde, incarnant ainsi sa volonté forte d’être au cœur de l’écosystème innovation. À travers notre programme d'accélération, nous avons pour objectif d'expérimenter et d'industrialiser, au sein de nos environnements, des solutions et des services innovants, en phase avec les nouveaux usages du marché et l'évolution des métiers. Ce programme, d’une durée de 6 mois, symbolise l’engagement fort du Groupe auprès de la nouvelle génération d’entrepreneurs.

Arnaud Mopin, Directeur de l’Innovation

La 7ème saison à STATION F

ADN AI : est une startup qui a mis au point une technologie qui permet de diffuser des publicités intelligentes avec lesquelles les consommateurs peuvent interagir verbalement. Sa solution propriétaire « Talk-in » intègre un module conversationnel au sein du format publicitaire, sur l’ensemble des supports de diffusion (digital et TV).

VoxM a développé une solution SaaS qui permet d’augmenter l'engagement du public à travers la facilitation de sa participation à l'antenne, qu’elle soit vocale, vidéo ou écrite et sur tous les supports numériques du média (site web, application). Grâce à un QR code, l’utilisateur accède au support mis en place par le média (par exemple un sondage) et a la possibilité de participer en temps réel. Le média a ensuite accès à ces données via la plateforme “Interaction Manager”.

Vokse a développé une solution cloud de cartographie, d’étiquetage et de mesure automatisée de la qualité de données, ceci afin de permettre une exploitation optimale des données d'une organisation. Cette solution d’accélération des projets de données, appelée “Knowmaster", digitalise et simplifie la gestion des données.

Osmoz-it offre une solution de suivi d’exploitation des œuvres audiovisuelles. La startup utilise la gestion des métadonnées pour permettre la traçabilité des contenus exploités sur différents canaux de diffusion et sur différents territoires. Grâce à un algorithme, Osmoz-it établit un rapport d’exploitation des œuvres qui permet aux ayants droit de suivre l’intégralité des diffusions des contenus vendus, en particulier à l’international.

Affilizz a développé une solution de simplification des outils d’affiliation pour les annonceurs et les éditeurs. La startup centralise et uniformise les données des programmes d’affiliation souscrits par les éditeurs sur différentes plateformes afin qu'ils monétisent leur contenu, pilotent leurs performances et gèrent la facturation de manière extrêmement simplifiée.

Amara TV propose une solution d’intelligence artificielle in-house qui permet l’anonymisation et la modération de contenu vidéo. Cet outil fonctionne via le paramétrage et l’apprentissage profond d’un modèle de reconnaissance visuelle qui détecte un élément sur une vidéo, de manière autonome et automatique.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.