3 femmes

TikTok accélère sur le commerce et déploie de nouvelles solutions pour les entreprises

© Rodnae Production - Pexels

À l’occasion de son tout premier événement mondial dédié au futur du commerce, TikTok a dévoilé ses dernières innovations à destination des entreprises.

TikTok a dévoilé le 28 septembre 2021 ses toutes dernières innovations pour permettre aux marques de renouveler leurs stratégies marketing, créer des campagnes plus créatives et performantes, qui s'inspirent pleinement des codes de la plateforme, et mesurer leur impact.

Connecter communauté, divertissement et commerce

En trois ans, TikTok a transformé la façon dont les marques et produits sont découverts et créé d'importantes tendances shopping à l'échelle mondiale. Le hashtag #TikTokMadeBuyIt, consulté plus de cinq milliards de fois, témoigne bien du pouvoir de recommandation des communautés TikTok. Ainsi, TikTok lance TikTok Shopping, un ensemble de solutions, de fonctionnalités et d'outils publicitaires pour faciliter la transition entre la découverte d'un produit et l'acte d'achat.

Les marques peuvent désormais synchroniser leurs catalogues et créer un onglet de présentation de leurs produits renvoyant directement à leur boutique en ligne pour le paiement. Celles qui travaillent avec des partenaires tiers ont également la possibilité de connecter leur catalogue produits grâce aux partenariats de TikTok avec Shopify, Square, Ecwid, PrestaShop, Base, OpenCart, Wix et SHOPLINE. Cette solution est actuellement en phase de test au Royaume-Uni, aux États-Unis, et en Indonésie exclusivement.

En France par exemple, les marques ont désormais accès à la fonctionnalité Collection Ads qui leur permet d'inclure des fiches produits dans leurs publicités In-Feed. Lorsqu'un utilisateur appuie sur un article présenté dans une fiche, il est automatiquement dirigé vers une page de galerie instantanée où il peut parcourir d'autres articles et effectuer un achat s'il le souhaite.

Mesurer la valeur et l'impact des campagnes TikTok

Pour faciliter l'expérience des marques sur la plateforme TikTok a également dévoilé de nouveaux outils pour les aider à utiliser les espaces publicitaires sur la plateforme, mesurer le succès de leurs campagnes et suivre leurs performances.

Reach & Frequency par exemple, est un tout nouveau service d'achat d'espaces publicitaires en libre-service qui offre une planification transparente et prévisible pour les placements in-feed. Les marques peuvent choisir de cibler un plus grand nombre d'utilisateurs grâce à une portée étendue ou obtenir plus d'impressions avec le même nombre d'utilisateurs en optant pour une fréquence plus élevée de publication de leurs contenus. Reach & Frequency permet également aux marques de planifier à l'avance leurs campagnes et d'en assurer une meilleure diffusion.

Renforcer la collaboration entre les marques et les créateurs

7 utilisateurs sur 10 considèrent que les publicités TikTok sont plus divertissantes. TikTok déploie donc de nouvelles solutions pour continuer d'accompagner les marques à se saisir de tout le potentiel créatif et unique de la plateforme, et à mieux collaborer avec les créateurs.

Ainsi, le TikTok For Business Creative Center, disponible à l'échelle globale dont en France, aide les marques à comprendre ce qui fonctionne sur la plateforme en temps réel, en partageant des exemples des campagnes les plus performantes, des détails sur les dernières grandes tendances et un accès à la bibliothèque audio de TikTok pour les inspirer dans la création de campagnes.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire