Hommes et femmes

Vice et Asus, s’associent à la scène artistique émergente pour créer des œuvres digitales

© Vice / Asus

Intitulé « Play With Oled », ce nouveau dispositif 100% digital imaginé par Vice Media Group pour Asus, nous immerge dans le processus créatif et intime d’artistes digitaux et 3D. L’objectif ? Mettre en avant de façon créative les bénéfices de la technologie des écrans Asus oled auprès d’une audience de créateurs de contenus, jeune et urbaine.

Réalité virtuelle, réseaux sociaux, 3D : à l’ère du digital, les artistes s'approprient de nouveaux outils aux potentialités infinies. Une palette de possibilités que Vice a souhaité mettre en avant en faisant appel à Johanna Jaskowska, artiste digitale ; Samy La Crapule, designer & directeur artistique ; Pierrick et Antoine, directeurs créatifs et fondateurs de WWWESH STUDIO pour imaginer des œuvres ultra-réalistes grâce à la technologie des écrans Asus Oled. Cette technologie permet de reproduire les couleurs avec une intensité chromatique.

Quand l’art se met au digital pour Asus Oled avec Vice France

Dans le cadre de cette collaboration, Samy La Crapule dévoile une œuvre digitale onirique inspirée de l’imaginaire de la mode, jouant sur les contrastes, la saturation des couleurs vives et le noir profond. L’artiste Johanna Jaskowska nous immerge au sein de son nouveau site web pour une expérience interactive inédite dans laquelle les utilisateurs sont invités à jouer avec son visage 3D.

Enfin, les fondateurs de WWWESH STUDIO présentent une réinterprétation digitale de la traditionnelle technique artisanale japonaise du Kintsugi - une technique ancestrale japonaise consistant à réparer les objets brisés à la laque d’or - en mettant en scène les éclats d’un volant de Formule 1 dans un environnement visuel aux contrastes chromatiques puissants.

Pour ne rien rater de cette collaboration artistique, une vidéo aux accents rétro-futuristes documente le processus créatif et explore les liens intimes des artistes entre création contemporaine et nouvelle technologie.

Cette vidéo inspirée des films de science-fiction, immerge le spectateur dans une véritable bulle créative. Des capsules vidéos présentant chacune des œuvres ainsi qu’une série d’articles complètent le dispositif. Composé de courtes vidéos, de GIFs, de photos et d’une série d'interviews, les contenus sont hébergés au sein d’un espace dédié aux couleurs d’Asus et sont à découvrir à partir du 27 septembre 2021 sur l'écosystème digital et social (Instagram, Facebook et Snapchat) de Vice France.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire