Trois personnes jouant à un jeu vidéo dans leur salon

Xsolla lance une boutique en ligne pour les jeux mobiles

© Mikhail Nilov - pexels

Xsolla, acteur mondial du commerce de jeux vidéo, accroît les opportunités de revenus pour les développeurs de jeux mobiles avec sa solution de boutique en ligne.

Conformément aux récentes modifications des règles de l'App Store d'Apple, les développeurs ont désormais la possibilité de collecter les coordonnées des joueurs et de les utiliser pour leur proposer des paiements hors achats in-app. Disponible en marque blanche, la boutique web Xsolla est précisément conçue dans cette optique.

Les développeurs peuvent créer, personnaliser et administrer leur boutique directement sur leur site web et proposer plus de 700 options de paiement locales. Les joueurs règlent ainsi avec leur moyen de paiement préférentiel pour acquérir des objets liés aux jeux, des monnaies virtuelles, des abonnements, recharger leur compte et bien plus encore. Pas de système pyramidal ici ; les joueurs sont directement connectés avec le développeur.

Permettre au développeur d'accroître leurs revenus

Le tout pour 5% de frais par transaction, ce qui par rapport aux options de paiement in-app traditionnelles (30%) permet au développeur d'accroître ses revenus.

La mise en place de la boutique web ne nécessite pas de connaissances techniques pointues. Les développeurs peuvent installer le service immédiatement et rapidement en suivant le guide d'intégration disponible sur le blog de Xsolla. Une fois la boutique en ligne, il ne reste plus qu'à informer les joueurs de son existence, et des avantages qui leur sont offerts, via les canaux de communication habituels : mails et newsletter, réseaux sociaux, Discord...

Xsolla a anticipé ces changements séismiques dès le début de l'année en proposant plusieurs produits activement utilisés par certaines des plus grandes entreprises de jeux du monde. Depuis, nous avons combiné ces produits et de nouveaux enseignements dans une nouvelle solution élégante pour les jeux mobiles appelée Xsolla Web Shop, conçue spécialement pour les développeurs afin d’établir des relations plus étroites avec leurs joueurs et d’augmenter leurs revenus.

Chris Hewish, président de Xsolla.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire