Fleuristes

AlloVoisins lance « Local Friday »  : une journée de solidarité avec les petits commerçants

© Amina Filkins - Pexels

AlloVoisins lance un appel aux élus et aux Français à participer le 27 novembre 2020 au Local Friday : une journée de solidarité nationale pour sauver les petits commerçants menacés par le Black Friday.

AlloVoisins propose de remplacer le traditionnel Black Friday par le Local Friday. Inspiré d’un concept belge, le réseau social entre voisins encourage les Français, à manifester, le 27 novembre 2020, un geste de solidarité en réalisant leurs achats dans les petites boutiques de leur ville.

A l’appui des initiatives prises par le gouvernement et par certaines régions, cette journée entend à la fois accompagner et contribuer à l’accélération de la transformation numérique de ces commerces, et ce par le biais de différents dispositifs digitaux tels que le Click & Collect. Une opportunité également de dépasser l’injonction de surconsommation que promeut le Black Friday, en valorisant une consommation responsable et respectueuse de l’environnement.

Des TPE et PME fragilisées par la crise sanitaire

Premières victimes économiques de la crise sanitaire, près de 8 entreprises sur 10 ont vu leur chiffre d’affaires s’affaiblir lors du premier confinement. Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et qu’une partie des Français débutent leurs achats de Noël lors du Black Friday, les nouvelles mesures sanitaires imposant la fermeture des magasins dits non-essentiels paralysent les TPE et les PME. Une détresse profitant aux géants américains du e-commerce aptes à répondre aux besoins de leurs clients grâce à des services de livraison quasi-instantanés.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.