De jeunes parents avec leur bébé dans les bras.

Malo, l’application qui aide les parents à se réapproprier leur identité

© Tempura

L’application Malo propose Mon Intimité, une fonctionnalité qui accompagne les jeunes parents dans leurs questionnements de couple, sommeil, réappropriation du corps, confiance en soi.

Le premier espace 100% réservé aux parents

Tout au long de la grossesse, l’attention est portée sur les futurs parents, mais à la naissance, les regards des professionnels, des proches et même du couple se tournent vers le nouveau-né. Pourtant, l’entrée dans la parentalité est soumise à de nombreux défis susceptibles de mettre à mal le bien-être des parents et du couple. C’est pour cet instant clé que l’application Malo propose un espace entièrement dédié aux parents.

Dans Mon Intimité, les jeunes parents ont accès à des contenus centrés sur des sujets essentiels à leur bien-être : le sommeil, l’estime de soi, la vie de couple, la sexualité, la réappropriation du corps, le retour au travail ou encore la place du second parent. À travers des quiz exclusifs, les nouveaux parents peuvent bénéficier de conseils sur-mesure, faciles à mettre en pratique et adaptés à leur situation personnelle.

crédits photo : Malo

Du contenu revu par des professionnels de la parentalité

Mon Intimité est également un outil de prévention pour les jeunes mamans qui, par le biais de questions fines, déployées au sein des quiz, est capable de détecter les effets indésirables de la dépression post-partum. L’application Malo propose ainsi un premier niveau de conseil en fonction des besoins d’attention de la maman et lui suggère une orientation adaptée à son besoin.

Pour aller plus loin et nourrir une réflexion approfondie sur les enjeux actuels de la parentalité, l’application Malo présente des articles rédigés par des professionnels de la parentalité tels que des psychologues, des gynécologues, des sages-femmes, des avocats et des sexologues.

L'application Malo, kézako

Cette start-up créée en 2020 construit des modèles de détection précoce et d’orientation clinique, accessibles à tous, quel que soit son secteur géographique. Fondée par Florian Le Goff, entrepreneur et ingénieur spécialiste en e-santé et Fabrice Denis, médecin oncologue, chercheur et professeur associé de e-santé à la Faculté de Santé de l’Université de Paris, Malo a l’ambition de contribuer au « bien grandir » des enfants.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.