3 assiettes de soupe de potiron

Avekapeti annonce une levée de fonds de deux millions d’euros

© luchezar - getty

Avekapeti, startup qui rend la livraison de plats faits maison possible à grande échelle, annonce une levée de fonds de deux millions d’euros. L’occasion pour toute l’équipe de FoodXpert dont Côme de Chérisey, ancien président et directeur du Gault & Millau, d’accompagner Avekapeti dans sa croissance.

Ont également participé à la levée des investisseurs historiques qui souhaitent continuer d’accompagner Avekapeti, tels que le réseau Provence Business Angel.

Une société en forte croissance avec un concept innovant

Deux millions d’euros : c’est le montant qu’a levé la startup Avekapeti pour accélérer sa croissance. L’aventure Avekapeti est née à la suite du constat de sa fondatrice Fati Mrani, alors étudiante : « les salariés mangent trop souvent sur le pouce à la pause déjeuner ». Elle leur propose donc de remplacer leur sandwich triangle du midi par un petit plat maison préparé par des chefs du coin en reconversion, coachés par le chef étoilé Christian Conticini.

Un concept prometteur, stoppé net par la crise : mais si l’entreprise connaît une perte brutale de 97 % de son chiffre d’affaires, elle rebondit toutefois vite en investissant le créneau du BtoC et tout particulièrement le segment des télétravailleurs, avec une offre de repas maison livrés pour la semaine. Une stratégie gagnante, puisque la startup présente une croissance mensuelle de 40 %.

Une levée de fonds pour soutenir la croissance de la start-up

Les efforts ont donc payé, et séduit Inter Invest Capital et son partenaire stratégique FoodXpert qui accompagnent ainsi Avekapeti dans son développement. Cette levée de fonds permettra d’accélérer la croissance de la société en Ile-de-France puis d’entamer son expansion nationale en ouvrant deux nouvelles villes par an.

Avec notre repositionnement lors de la crise du BtoB au BtoC, nous avons eu le sentiment de créer une nouvelle boîte, c’était un beau challenge ! Nous sommes ravis de la confiance que nous accordent Inter Invest Capital et FoodXpert et de pouvoir bénéficier de l’expérience et de l’expertise de leurs équipes sur le marché de la FoodTech pour accélérer notre expansion et développer nos recrutements.

Fati Mrani, la fondatrice d’Avekapeti
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.