Logo Piepacker

Piepacker annonce une levée de fonds de 12 millions de dollars menée par Lego Ventures

© Piepacker

Piepacker, la nouvelle plateforme de social gaming made in France, annonce une Série A de 12 millions de dollars, menée par LEGO Ventures.

Piepacker est une nouvelle plateforme de social gaming gratuite qui permet de jouer à des jeux rétros avec ses amis en ligne depuis un navigateur web – sans téléchargement. En développement depuis Mars 2020 et après une campagne Kickstarter qui a levé $220k, la beta de Piepacker est disponible au grand public et passera bientôt la barre des 500k utilisateurs et utilisatrices.

Une collaboration historique

Le géant danois Lego investit pour la première fois dans une entreprise issue de la French Tech. Cette levée de fonds est également soutenue par les investisseurs historiques de l’entreprise, Makers Fund et V13 Invest (FDJ x Serena). Cet investissement fait grimper à 15 millions de dollars le total des fonds levés par Piepacker en une année.

Piepacker, créateur de nouvelles expériences sociales

Ce financement marque une nouvelle étape cruciale dans le développement de la plateforme, permettant à l’entreprise de se concentrer sur son cœur de métier (créer de nouvelles expériences sociales), et de s’ouvrir à de nouveaux territoires. En plus d’agrandir son catalogue gratuit de jeux retrogaming, la plateforme s’engage à tester et accueillir de nouveaux genres tels que les jeux de plateau, jeux de cartes et party games. L'ambition de Piepacker continue de grandir au-delà des classiques retrogaming, pour devenir un incontournable du social gaming en ligne, avec l’exploration de nouvelles fonctionnalités en multijoueur et de nouveaux contenus.

Lancée en Mars 2020, la beta de Piepacker comptera bientôt plus d’un demi-million d’utilisateurs et utilisatrices à travers le monde, qui profitent d’un catalogue de plus de 80 jeux sous licence, en partenariat avec des éditeurs reconnus, comme Codemasters, Interplay, Team17 et Data East.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.