Femme s'étalant de la crème sur le visage

Beautigloo lève 2,7 millions d’euros pour devenir le leader mondial de la beauté réfrigérée

© svetikd - Getty

Beautigloo réalise sa première augmentation de capital pour répondre à la forte demande à laquelle elle fait face. Les fonds levés lui permettront d’augmenter sa capacité de production et de soutenir son développement commercial.

Avec cette levée de fonds la jeune startup a pour ambition « d’affirmer sa place dans le secteur très concurrentiel de l’électro-beauté. »

Fondée par deux jeunes entrepreneurs, Clara Lizier et Florian Ménard, Beautigloo a pour ambition de préserver la beauté à travers une gamme de produits innovants.  Soutenue par les leaders du luxe et de la beauté, la jeune pousse a rejoint les accélérateurs de L’Oréal et LVMH à Station F.

Beautigloo franchit une nouvelle étape dans son aventure

Plus de deux ans de R&D auront été nécessaires à Beautigloo pour concevoir son premier produit : le Coffret Beauté Réfrigéré. Une innovation brevetée et respectueuse de l’environnement qui améliore la performance des cosmétiques. L’entreprise, qui, seulement quelques mois après sa commercialisation, fait face à une forte demande, annonce un tour de table de 2,7 millions d’euros composé de Business Angels réunis par le Family Office partagé Eukratos, du fonds d’investissement Gemmes Venture, de BPI France et de la Banque Populaire.

Consolidation industrielle, élargissement de la gamme et développement commercial

Nous souhaitons consolider notre présence industrielle en France et augmenter notre capacité de production afin de continuer à internaliser la fabrication de nos produits. Au quotidien, nous nous appuyons sur une exigence, une expertise et un savoir-faire réputé afin de proposer une qualité irréprochable à notre clientèle.

Florian Ménard, co-fondateur et directeur technique de Beautigloo.

La jeune pousse ambitionne d’étendre sa gamme de produits et de recruter des talents pour soutenir cette croissance et espérer devenir le leader mondial de la beauté réfrigérée. Elle souhaite également poursuivre son développement commercial en Europe, aux États-Unis et en Russie où elle est déjà implantée.

Une innovation tricolore prisée par les marques de cosmétique

Au cours de l’année 2021, Beautigloo a vu ses revenus tripler. La start-up compte déjà de nombreux clients - particuliers et professionnels - dont de prestigieuses marques de cosmétiques comme Biologique Recherche, Dior ou L’Oréal.

Nous apportons de la valeur aux marques de cosmétiques en sublimant l'expérience beauté. Avec le Coffret Beauté Réfrigéré, l’efficacité des cosmétiques est optimisée et la sensorialité décuplée.

Clara Lizier, co-fondatrice de Beautigloo.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.