Menuisier

France Immersive, pour mettre en valeur le savoir-faire français

© skynesher - getty

Est-ce vraiment Made in France ? Dans quelles conditions sont fabriqués nos produits du quotidien ? À quoi ressemble vraiment une usine en 2021 ? C’est pour répondre à toutes ces questions qu'INERSIO a lancé France Immersive, une plateforme de visite interactive à distance dédiée aux entreprises françaises.

Les consommateurs, de plus en plus soucieux de l’impact de leur consommation, sont à la recherche de davantage de transparence afin de choisir un produit en toute connaissance de cause. Pour répondre à cette demande, INERSIO, startup française spécialiste de la réalité virtuelle, a lancé France Immersive.

Répondre au besoin de transparence

Accessible à tous gratuitement, France Immersive ambitionne de mettre en lumière les savoir-faire français et de faire découvrir la richesse et l’importance de notre tissu industriel. En moins d’un an, la plateforme a déjà regroupé plus de 35 visites virtuelles dans des catégories variées allant de l’industrie à la culture en passant par le retail et l’artisanat.

Vous savez, le sujet dans l'air du temps, c'est la réindustrialisation, mais avant d'en parler, il faudrait faire en sorte d'éviter que des usines ferment.

Déclaration de Raynaut Escorbiac, fondateur de la startup, au journal La Provence – septembre 2021

Mettre en lumière le savoir-faire français

À travers ces visites immersives et interactives en vidéos 360 degrés, les entreprises ont l’opportunité de prouver aux consommateurs qu’elles fabriquent bien leurs produits en France mais aussi de valoriser leurs savoir-faire parfois artisanaux ou ancestraux.

Plus immersive qu’une simple photo, la vidéo 360° permet à l’utilisateur de se promener au sein de l’entreprise et de naviguer entre les différents espaces pour changer de lieu où aller plus loin à travers des photos, vidéos plates, process ou encore voix off. En se téléportant au cœur du terroir, des méthodes de fabrication ou d’un lieu de production, il se retrouve plongé dans l’authenticité de l’entreprise !

L’utilisateur peut ainsi découvrir à son rythme l’histoire de la marque, ses savoir-faire et voir les salariés en action pour comprendre comment et dans quelles conditions les produits sont fabriqués. La plateforme a donc été pensée comme une vitrine des savoir-faire français. Toutes les visites d’usines sont regroupées sur une seule et même plateforme visant à promouvoir la fabrication française auprès des consommateurs.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.