Fruits et légumes

La startup Califrais lève 1,5 million d’euros

© Peter de Vink - pexels

Califrais vient de lever 1,5 million d’euros auprès de STEF, spécialiste du transport et de la logistique sous température contrôlée, qui entre ainsi au capital de la startup française.

Califrais et STEF constituent, avec Webhelp, le groupement récemment sélectionné à l’issue d’un appel d’offres pour exploiter le site e-commerce du Marché de Rungis, rungismarket.com.

Optimiser l’approvisionnement des professionnels de l’alimentaire

L’opération va permettre à Califrais de se doter des moyens financiers nécessaires pour accompagner l’accélération de la digitalisation du Marché de Rungis, au bénéfice de tous les acteurs de la chaîne de valeur et principalement des grossistes du Marché. Marketing, informatique, relation client, intelligence artificielle… Califrais a ainsi pour objectif de renforcer ses équipes et de développer son expertise et son savoir-faire en matière d’approvisionnement intelligent, clé de son succès depuis 2014. D’une trentaine de collaborateurs en 2021, Califrais prévoit de passer à 50 fin 2022, ouvrant 10 nouveaux postes avant janvier 2022. Cette consolidation des équipes s’inscrit dans la volonté toujours renouvelée de la start-up d’innover en mettant la technologie au service de l’approvisionnement des professionnels de la restauration.

Pure player de la supply chain alimentaire, STEF offrira aux grossistes son expertise reconnue en matière de transport de marchandises alimentaires de -25°C à +15°C dans le cadre de la nouvelle version de la marketplace de Rungis.

Cette levée de fonds va nous permettre de mieux répondre aux défis qui nous attendent en 2022 et bien au delà. Ce nouveau pas, nous le faisons aux côtés de STEF, avec qui nous travaillons déjà dans le cadre du site rungismarket.com. Ensemble, nous comptons poursuivre la digitalisation du Marché de Rungis et plus largement, l’approvisionnement des professionnels de l’alimentaire, sujet qui laisse place à encore beaucoup d’innovations !

Pierre Lévy, CEO et co-fondateur de Califrais.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire