Jeunes femmes au restaurant

Bumble incite les femmes à prendre le contrôle de leur parcours amoureux

© Bumble

Bumble, l'application de rencontre qui permet aux femmes de faire le premier pas, a lancé sa nouvelle campagne, encourageant les femmes à travers l'Europe à dater en toute liberté.

La campagne, intitulée « Fall in Love with Dating » (Tombez amoureux⋅se des rencontres), met l'accent sur les rencontres en elles-mêmes. Elle célèbre les expériences à savourer entre le célibat et la vie de couple ainsi que la découverte de ce que l'on attend des rencontres amoureuses, et des éventuels partenaires.   

Créé en collaboration avec 72andSunny Amsterdam, le film remet en question les attentes en matière de rencontres à travers le regard d'une femme qui considère son parcours amoureux comme une expérience de découverte et d'exploration de soi. La campagne incite les femmes à en faire de même et rend hommage à celles qui prennent le contrôle de leur vie amoureuse.

La société nous dit que nous sommes censés aimer être dans une relation et détester tout ce qui se passe entre-temps. En tant que femmes, nous sommes programmées pour rejeter tout ce qui ne se termine pas par une relation sérieuse et longue durée. Il y a déjà tellement de choses à découvrir dans la vie, que nous voulions insuffler un peu de légèreté aux rencontres - nous avons tous besoin de redéfinir ce à quoi ressemble ce voyage, et le beau désordre qu'il apporte, et qui fait qu'il vaut la peine d'être vécu.

Laura Visco, Directrice exécutive de la création chez 72andSunny Amsterdam, qui a rencontré son partenaire sur Bumble.  

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de dater

Le court-métrage, réalisé par Sheila Johansson, originaire de Stockholm, nous transporte au cœur du périple amoureux d’une jeune-femme en quête de liberté, sur le chemin qui la mène vers la découverte de ses envies, et l’appropriation de sa propre vie sentimentale.

Cette campagne retrace le parcours d’une femme au fil de ses rendez-vous amoureux. La protagoniste passe par des moments que nous connaissons tous. Elle demande des conseils à ses amis, prépare un repas aux chandelles pour son nouveau rendez-vous, et se brosse les dents avec le doigt, après avoir passé la nuit pour la première fois chez son date. La campagne à laquelle on peut s’identifier évoque les bons et les mauvais rendez-vous, les belles rencontres, et la découverte de soi au cours du processus.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de dater et les rencontres en elles-mêmes doivent être célébrées. Souvent, ce n'est qu'avec le recul que l'on se rend compte de tout ce que l'on a découvert sur soi-même au cours de ces rendez-vous et que ces derniers, bons ou mauvais, nous ont permis de découvrir ce que nous voulions. Nous constatons que la pandémie a incité les Européens à réfléchir et à aborder les rencontres d'une manière différente, plus exploratoire et moins stricte. Nous voulions célébrer cela avec notre campagne et encourager les femmes à prendre le contrôle de leur aventure sentimentale. »

Naomi Walkland, Vice-Présidente de Bumble pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique

« Fall in Love with Dating » sera également diffusée dans les semaines à venir dans six autres pays européens, dont l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et Israël.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.