Climb (ex Tacotax) lève 10 millions d’euros pour aider les Européens à mieux gérer leurs impôts

Climb lève 10 millions d’euros pour aider les Européens à mieux gérer leurs finances personnelles

© Sezeryadigar - Getty

La fintech spécialisée dans le conseil aux particuliers sur leurs impôts et leurs investissements donne un coup d’accélérateur à sa croissance. Les fonds NewAlpha et Open CNP et les fondateurs de Qonto et de MeilleursAgents participent à ce tour de financement.

Climb (ex Tacotax), l’entreprise qui a déjà accompagné 800 000 Français à mieux gérer leurs impôts et leurs investissements, annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros (série A) avec l’ambition de devenir le « leader européen de la gestion des finances personnelles des particuliers ». Cette levée s’est accompagnée du lancement de la marque Climb.

Cette levée de fonds est une étape décisive pour le développement de Climb. Aujourd’hui, 72% des Européens se disent perdus lorsqu’il s’agit de prendre les bonnes décisions avec leur argent. Climb change la donne en simplifiant radicalement la gestion de ses impôts et de ses investissements. Nos clients peuvent également accéder à des conseils d’experts et des simulateurs sur le site pour apprendre à faire les bons choix.

Aldric Emié, CEO et cofondateur de Climb.

Assister en ligne les contribuables dans leur déclaration de revenus

Avec une levée de fonds de seulement 600 000 d’euros réalisée il y a cinq ans, Climb a déjà permis à ses utilisateurs de réaliser plus de 320 millions d’euros d’investissements. Avec ce tour de table, l’entreprise veut devenir la référence de la gestion des finances personnelles pour les particuliers.

Nous avons réalisé plus de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires depuis notre création, avec très peu de capital levé. Aujourd’hui, on gère l’argent de nos clients comme on gère l’argent de notre société : avec la même efficacité.

Aldric Emié

En hypercroissance, l’entreprise compte déjà 50 collaborateurs et en recrute 50 autres en 2022. Avec cette levée de fonds, Climb veut prendre la place de « leader sur les finances personnelles », grâce à :

  • L’amélioration de son expérience client en proposant des parcours d’investissements en ligne
  • Le renforcement de son équipe de Conseillers en Finances Personnelles
  • L’ouverture à l’Europe avec une version du site qui sera lancée en Italie dès 2022
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.