Ecran d'ordinateur avec Digital analytic

Contentsquare lève 500 millions de dollars pour continuer sa croissance

© Contentsquare

La scale-up est désormais valorisée 2,8 Milliards de Dollars et l’entreprise prévoit de recruter plus de 1 500 nouveaux collaborateurs au cours des trois prochaines années.

Une seconde levée de fond pour une croissance exponentielle

Contentsquare, spécialiste de l'Expérience Analytics, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 500 millions de dollars. Cette Série E est menée par SoftBank Vision Fund 2. La plupart des investisseurs existants : Eurazeo, Bpifrance, KKR, Canaan, Highland Europe et BlackRock, ont participé à cette opération.

La plateforme SAAS qui permet aux marques de créer des expériences digitales sur leurs sites web, mobile et Apps collecte des milliards de mouvements de souris et d’interactions mobiles, afin d’analyser le parcours des utilisateurs, d’identifier les points de friction, de mesurer la performance des contenus (textes, images, vidéos), et de comparer l’impact des prix et la pertinence des produits. Ces données sont ensuite transformées en recommandations, permettant aux entreprises de prioriser leurs décisions et d’augmenter leur conversion et leur chiffre d’affaires. Toutes les informations collectées sont anonymes et respectent l’ensemble des règles de protection des données personnelles (GDPR en UE, CCPA en Californie).

Maïlys Ferrère, Directrice du fonds Large Venture chez Bpifrance, ajoute « Nous sommes très fiers de renouveler notre soutien à Jonathan et ses équipes, qui ont fait de Contentsquare l’une des plus belles réussites technologiques françaises de ces dernières années. Grâce à cette série E, l’une des plus importantes réalisée par une French Tech, Contentsquare confirme une fois de plus sa position de leader mondial de l'experience analytics, enjeu critique avec la montée en puissance de la digitalisation des entreprises. »

Cette levée de fonds survient un an après une levée de 190 Millions de dollars en Serie D, portant le financement total de la société à 810 millions de dollars. L’entreprise est désormais valorisée à 2,8 Milliards de Dollars.

Investir dans l'innovation et démocratiser l’accès aux données comportementales

Ce nouveau financement permettra à Contentsquare de continuer le développement de sa technologie et d’investir massivement dans l’innovation et notamment dans l’Intelligence Artificielle afin de renforcer sa position sur le marché. Il permettra également à l'entreprise de poursuivre sa croissance, son expansion internationale, et ses opérations de fusions-acquisitions.

Les leaders mondiaux tels que BMW, Gucci, Ikea, Microsoft, Rakuten, Sephora, The NorthFace, Verizon et bien d’autres utilisent la technologie de Contentsquare pour developper leur expérience digitale. L'entreprise a également construit un écosystème international avec plus d’une centaine de partenariats technologiques et stratégiques avec notamment Salesforce, Qualtrics, Tealium et Optimizely.

La croissance de Contentsquare reflète un marché en pleine croissance, qui devrait représenter 21.5 Milliards de dollars d'ici 2025. 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.