Homme portant des lunettes connectées

Cosmo Vision, des lunettes connectées pour sécuriser les nouvelles mobilités

© Cosmo Vision

Cosmo Connected, startup française experte dans la sécurité connectée dédiée aux nouvelles mobilités, dévoile sa dernière innovation. Les Cosmo Vision sont des lunettes connectées avec affichage tête haute dotées de la technologie ActiveLook, permettant de ne pas obstruer le champ de vision.

Sécuriser les trajets

Cosmo Connected est une startup française fondée en 2015 dont la mission est de sécuriser toutes les personnes en mobilité (utilisateurs de vélos, trottinettes, motos et scooters). La startup a développé une technologie associant hardware et software qui assure visibilité et sécurité en accompagnant le citadin en mobilité. Son écosystème de produits comprend des feux intelligents, des systèmes de visualisation augmentée et un ensemble de services connectés.

Cosmo Vision, pour être guidé sans quitter la route des yeux

Avec les Cosmo Vision, la startup mise sur une technologie de pointe à destination des cyclistes et des utilisateurs des nouvelles mobilités. Elle leur propose un équipement « Made in France » permettant de simplifier et de transformer leurs trajets. Les Cosmo Vision ont été présentées à l'occasion du CES Unveiled.

Lunettes connectées Cosmo Vision

Fini le téléphone accroché sur le guidon et le danger que cela représente. Être guidé sans quitter la route des yeux est désormais possible, grâce à un affichage des données en temps réel sur le verre droit des lunettes : GPS, vitesse, distance, durée... les informations visibles sont personnalisables en fonction des profils et objectifs.

Les lunettes Cosmo Vision résistent à la poussière et à la pluie et peuvent être portées par tous les temps. Les verres photochromiques (catégorie 1-3) s’adaptent automatiquement à la luminosité ambiante et permettent une utilisation été comme hiver. L'espacement entre le verre et la monture permet d'optimiser le flux de circulation de l'air pour éviter la formation de buée. Elles sont conçues pour s'adapter à toutes les morphologies avec leurs plaquettes de nez et des branches ajustables.

Personnalisation des écrans et données

L'application Cosmo Connected permet de personnaliser l'affichage et de définir les écrans que le conducteur souhaite visualiser durant ses trajets.

Application Cosmo Connected

Selon les usages (suivi d'un itinéraire, sortie vélo), différents types de données sont disponibles. Et pour ceux qui possèdent un Cosmo Ride, les lunettes permettent de connaître l'état des modes de feux (clignotants, feu de position...). Un capteur de gestes situé au-dessus du verre gauche permet ainsi de faire défiler les données d'un simple mouvement de la main.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.