Hommes et femmes

Carton plein pour Le Crypto Fellowship

© Le Crypto Fellowship

Carton plein pour Le Crypto Fellowship, le programme d’incubation de startups crypto des fonds Frst et Fabric Ventures.

En juin 2021, le fonds d’investissement Frst, leader français sur les investissements en seed, s’associait au fonds spécialiste des crypto-actifs européen Fabric Ventures pour annoncer l’ouverture aux candidatures du programme d’incubation de startups crypto « Le Crypto Fellowship » . Déterminé à aider une nouvelle génération d’ingénieurs français à entreprendre dans les crypto-actifs, Le Crypto Fellowship se propose d’accompagner et de financer le démarrage de dix d’entre eux.

Le programme est d’ores et déjà un franc succès : sur les 350 candidatures, 10 profils très prometteurs ont été choisis et ont reçu 100 000€ chacun pour financer leurs premiers pas.

La grande qualité des profils confirme l’intuition de base du projet : l’écosystème français est un incroyable vivier de talents techniques qui ne demande qu’un coup de pouce pour démarrer.

Pierre Entremont, Partner chez Frst.

La French Tech foisonne

Cette démarche de financement early stage et d’accompagnement rapproché s’inscrit dans la démarche de Frst, qui investit dans les premiers mois des startups françaises les plus ambitieuses. Les profils des dix « fellows » , annoncés ce jour sont divers et représentatifs des talents de la French Tech, avec une forte représentation de l’école 42.

Nous nous attendions à ce que les premiers projets concrets apparaissent dans quelques mois, alors que plusieurs sont déjà à la veille de leur lancement public. Un outil de collaboration, un réseau social professionnel, deux jeux… Un vrai foisonnement !  

Max Mersch, Partner de Fabric Ventures.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.