3 personnes devant un tableau

Edtech Lynx educate lève 1,3 millions d'euros pour le lancement de sa plateforme en Europe

© Obradovic - Getty

Grâce à une levée de fonds de 1,3 millions d'euros, EdTech Lynx Educate lancera en France et en Europe d'ici fin 2021, sa plateforme offrant aux entreprises une solution de management du capital humain.

Inspiré du modèle US de Guild Education, cette plateforme permettra notamment d'améliorer les compétences des employés via une offre de formations multidisciplinaires, accréditées et certifiantes. En prime, elle se veut être un véritable outil dans l'analyse des besoins, la mise en place et l'évaluation de plans de formations des entreprises.

Le bien-être au profit de l'efficacité

Devant les évolutions technologiques et économiques du marché de l'emploi, les entreprises comme les salariés gagnent à valoriser une culture de l'apprentissage. Miser sur le développement des compétences des salariés permet d'augmenter la confiance de ces derniers envers leur employeur, et accroît ainsi leur engagement. C'est à cet enjeu qu'entend répondre, EdTech Lynx Educate co-fondée par la directrice générale Sylvie Milverton et la directrice académique Lamia Rouai. Avec plus de trois décennies d'expérience dans les secteurs de l'éducation mondiale et européen au cumule, les deux entrepreneuses parisiennes s'inspirent notamment du modèle à succès de Guild Education aux États-Unis, qui a été le pionnier d'un modèle reliant les entreprises à des options d'éducation de haute qualité et abordables pour leurs employés.

Nous souhaitons contribuer à la motivation, la reconnaissance, l'ouverture et le bien-être au travail des salariés tout en aidant les entreprises à améliorer les compétences de son capital humain. En proposant cet outil de performance, notre ambition est de répondre aux besoins de formation tout en respectant une certaine flexibilité. »

Sylvie Milverton, PDG de Lynx Educate.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.