Homme de dos devant un tableau d'école

Factorial lève 80 millions de dollars

© Startup Stock Photos - Pexels

La start-up spécialiste des RH Factorial a clôturé un tour de financement de série B de 80 millions de dollars pour la troisième fois de son histoire, depuis ses débuts en 2016. L’entreprise technologique allouera les fonds à son plan d’expansion en France et à l’international.

Ce tour de financement arrive moins d’un an après la Série A de 18,3 millions de dollars, et dans un contexte de changement du domaine des RH, qui ont accéléré leur transformation digitale en 2020. Une tendance clé pour la croissance de Factorial.

Ainsi, l’année dernière, la start-up Tech-RH, a triplé ses ventes grâce à la demande croissante des entreprises en passe de digitaliser et d’optimiser la gestion de leurs ressources humaines. Selon le CEO, Jordi Romero, la taille de l'entreprise devrait tripler d’ici 2022, et dans ce scénario, la France est un pays stratégique pour atteindre cet objectif.

Avec ce nouveau tour, nous avons constaté que notre marché avait un potentiel énorme et c’est une opportunité que nous devons saisir. Néanmoins, chez Factorial, nous continuerons à gravir les échelons à la hauteur de nos ambitions. Nous voulons poursuivre notre croissance en étant en permanence attentifs aux flux de travail des PME françaises et du monde entier. Cela veut dire qu’il y aura des intégrations plus importantes sur des problèmes comme la gestion des dépenses et la rémunération des employés. Il faut aussi tenir compte des environnements de travail plus flexibles, avec la répartition des équipes en télétravail ou en mode hybride et au bureau. Voilà les tendances que nous voulons soutenir et que nous souhaitons que les PME adoptent.

Jordi Romero, co-fondateur et CEO de Factorial.

Hausse des effectifs et croissance à l’internationale

Grâce à cette injection de capital, Factorial, fondé à Barcelone par trois entrepreneurs Jordi Romero (CEO), Pau Ramon (CTO) et Bernat Farrero (CRO), poursuit sa stratégie de croissance et consolide son plan actuel de facturation. Avec plus de 250 employés, l’entreprise espère doubler l’effectif de ses équipes dans les prochains mois. Avec le succès rencontré en Amérique latine et du Nord, un nouveau bureau a été récemment ouvert au Mexique. Suivront ensuite le Brésil et les Etats-Unis.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.