Riyad Mahrez joueur de (Manchester City)

ekino accompagne Royaltiz dans la tokenisation de ses talents

© Royaltiz

ekino accompagne Royaltiz sur les technologies blockchain dorénavant disponibles sur la plateforme. Avec cette ouverture dans le monde des crypto-monnaies, Royaltiz entend toucher de nouveaux investisseurs en leur offrant une plus grande ouverture et une visibilité accrue sur leur investissement.

Investir dans des sportifs, musiciens, influenceurs...

Lancée en juillet 2021, Royaltiz est une marketplace qui permet aux utilisateurs de miser sur des Talents (sportifs, musiciens, influenceurs). Quand l’utilisateur achète un ROY d’un talent, il accède à un pourcentage des revenus futurs du Talent : une contrepartie financière dont le montant varie en fonction de ses performances représentatives.

Depuis son lancement, la plateforme Royaltiz a attiré de nombreuses personnalités avec des sportifs de renoms tels que les footballeurs Presnel Kimpembe (PSG), Riyad Mahrez (Manchester City), Moise Kean (Juventus Turin), ou encore le meilleur joueur du monde World Rugby Antoine Dupont, mais également de de grands noms du Rap français, à l’instar de Sofiane, Uzi, Dinor ou de Créateurs de Contenus comme El Foxito et AF5 (streamer). C’est au final plusieurs centaines de milliers de ROY qui ont été achetés par des investisseurs.

La tokenisation des talents

ekino accompagne les équipes Royaltiz depuis novembre 2021 sur la tokenisation du joueur de football Riyad Mahrez. Il sera donc possible pour un investisseur d’acheter des Tokens (RMHZ), de se les échanger et de les vendre. 100 000 tokens seront introduits au lancement.

Nous sommes ravis d’accompagner les équipes de Royaltiz dans cette première tokenisation. L’utilisation des technologies Blockchain nous a semblé particulièrement pertinente pour ce projet. La transparence apportée ne pourra que rassurer les investisseurs, et grâce à la tokenisation, les talents s’inscrivent dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi). Nous sommes particulièrement heureux d’avoir participé au développement de ce projet à grande audience, et espérons voir de plus en plus de talents arriver sur l’écosystème Blockchain.

Hugo Briand, CTO Blockchain du groupe ekino.

Cette introduction dans le monde des technologies blockchain est synonyme d’une nouvelle étape franchie pour la plateforme royaltiz.com : celle du monde des NFT et de la cryptomonnaie (symbolisé par le “Web3”).

Avec Mahrez, nous passons à une étape supérieure : non seulement nous signons un Talent que nous admirons, sa ténacité l’ayant porté au sommet du football mondial, mais sa renommée et sa popularité nous permettent d’aborder un nouveau cycle. Nous entrons dans le monde de la blockchain, des NFT et de la crypto avec énormément de plaisir, car nous ouvrons notre champ des possibles.

Christophe Vattier, CEO et co-fondateur de royaltiz.com
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.