Femme avec une veste bleue

elleboss.fr, une plateforme business de l’entrepreneuriat féminin

© Moose Photos Moose Photos - Pexels

elleboss.fr est née de la volonté de proposer une solution en adéquation avec le besoin d’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle des femmes, et de répondre aux enjeux actuels des entreprises, en quête de flexibilité pour la gestion de leurs ressources.

Avec l’essor du régime micro-entrepreneur, on note une augmentation de 17,5 % de création de statuts entre 2019 et 2020 (Insee 2020). L’auto-entrepreneuriat n’a jamais été aussi plébiscité depuis la crise du Covid. Cependant, un écart reste à combler : seuls 36 % des chefs d’entreprises sont des femmes.

Après le premier confinement, 43 % des femmes ont indiqué souhaiter changer de rythme de travail (Madame Figaro). Le constat étant bien présent, il fallait proposer aux femmes une autre façon de travailler, pour plus de liberté et d’équilibre, entre autres. Les entreprises, quant à elles, ont besoin de trouver facilement des compétences, pour répondre aux enjeux d’un marché du travail en perpétuel mouvement. Pour elles, faire appel à des freelances est une bonne façon de gagner en flexibilité et en agilité tout en maîtrisant leur coût.

C’est en partant de ces deux constats que Juliette Mandrin et Nicolas Jaboulay ont créé elleboss.fr, une plateforme BtoB qui promeut et valorise l’entrepreneuriat féminin en mettant en relation les femmes freelances avec les entreprises.

Un positionnement qui met en valeur les compétences des femmes freelances

Développée à l’aide d’une technologie propriétaire, elleboss.fr est une plateforme BtoB sur-mesure, humanisée, et intuitive. Les entreprises clientes mettent en ligne leurs missions, et les femmes freelances créent leur profil pour mettre en avant leurs compétences et leur savoir-être. Chez elleboss.fr, exit le CV. Ici, les parcours atypiques sont aussi valorisés et les expériences professionnelles mais aussi associatives, familiales, sportives, sont mises en avant.

La typologie des ellebosseuses est très large : de l’étudiante à la jeune retraitée, des femmes en territoire isolé en passant par les jeunes mamans, ou encore celles qui reprennent le travail après une pause parentale, elleboss.fr s’adresse aussi aux femmes freelances qui ont fait le choix de l’entrepreneuriat comme un cadre pérenne.

elleboss.fr : une plateforme pour trouver des missions avec un meilleur équilibre vie pro / vie perso

Sur elleboss.fr, les femmes freelances trouvent des missions, et s’offrent de la visibilité auprès des entreprises. Elles profitent d’une plateforme qui leur donne accès à l’ensemble des outils nécessaires pour trouver une mission et la réaliser.

elleboss.fr va encore plus loin, en proposant aux femmes des tarifs négociés avec ses partenaires, des journées de coworking et des ateliers de formation et de développement personnel. elleboss.fr aide ainsi les femmes à atteindre un meilleur équilibre dans leur vie professionnelle, avec un accompagnement dédié au développement personnel et à la formation au service de la performance.

Les atouts pour les entreprises en quête de compétences

Les entreprises clientes, quant à elles, ont accès à une plateforme digitale et à un accompagnement client sur-mesure qui leur permet de faire appel à des compétences variées : commercial, administratif, marketing, communication, web, recrutement, traduction, rédactionnel, événementiel, etc. Les coûts sont optimisés et les entreprises réalisent ainsi une économie de 20 % par rapport à un CDD, et de 40 % par rapport à l’intérim.

elleboss.fr leur offre une solution globale qui leur permet d’alléger leurs charges tout en garantissant des taux horaires en phase avec les besoins des ellebosseuses.

Les valeurs d’elleboss.fr

La plateforme elleboss.fr a été construite sur des valeurs de confiance, de partage, d’engagement et de disponibilité portées par ses fondateurs. Elle est :

  • Socialement engagée, et soutient des causes solidaires comme l’association Les Enfants du Désert, La Croix Rouge Française, et le Ruban Rose.
  • Écoresponsable, et respecte l’environnement dans ses actions et son quotidien.
  • Sponsor du Trophée Roses des Sables, un rallye 100 % féminin qui met à l’honneur la solidarité et le dépassement de soi.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.