Forum « Talent Fair »

EuraTechnologies, lance « Talent Fair, le forum des talents du digital »

© EuraTechnologies

EuraTechnologies, lieu d’innovation, annonce le lancement de « Talent Fair, le forum des talents du digital ». Ce nouveau temps fort européen dédié à l’emploi dans la tech et le numérique aura lieu à EuraTechnologies, Lille, le jeudi 18 novembre 2021.

A cette occasion, les candidats en recherche d’emploi auront l’opportunité de rencontrer l’ensemble de l’écosystème startups européen d’EuraTechnologies et d’assister à une série de conférences sur les enjeux RH dans la tech. Plus de 2 000 visiteurs, 50 entreprises et 30 écoles sont attendus pour cet événement.

Un rendez-vous majeur de l’emploi dans la tech et le numérique

A l’occasion de ce nouveau rendez-vous dédié au recrutement, les plus gros acteurs européens du numériques viendront à la rencontre des futurs diplômés d’universités, d’écoles de commerce ou d’ingénieurs et des demandeurs d’emploi formés aux métiers du digital. Les 120 plus grosses startups européennes seront présentes pour rencontrer et échanger avec les candidat.e.s afin de dénicher les talents qui seront les acteurs de leur future croissance.

EuraTechnologies est implanté dans des quartiers où les taux de chômage peuvent atteindre 40% chez les jeunes. Avec Talent Fair, ce sont près de 300 emplois durables, non délocalisables et bien rémunérés qui seront proposés par les plus gros acteurs du numérique. C’est une chance pour l’emploi dans notre région, mais aussi pour les recruteurs à la recherche des talents de la tech de demain.

Nicolas Brien, Président du Directoire d’EuraTechnologies.

Des échanges avec des chefs d'entreprise

EuraTechnologies donnera également la parole à de nombreux experts venus des quatre coins de l’Europe. Ceux-ci interviendront au fil de la journée lors de panels et de talks dédiés aux tendances en matière de recrutement et de gestion des talents à l’échelle européenne.

Les participants auront donc l’opportunité d’assister à plus d’une dizaine d’ateliers répartis sur deux scènes : la première, dédiée aux candidat.e.s, abordera l’évolution des métiers dans les startups à travers des pitchs métiers (business developper, Chief Technical Officer, Data Scientist…) mais aussi les nouvelles formes de recrutement. La seconde scène sera consacrée aux enjeux de recrutement et à la gestion des talents pour les entrepreneur.e.s. L’occasion pour les chefs d’entreprise d’échanger sur les meilleures pratiques pour s’entourer des talents qui leur permettront de faire grandir leurs projets.

EuraTechnologies, un pourvoyeur d’emplois

Ecosystème dédié aux acteurs de l’innovation et de l’entrepreneuriat, EuraTechnologies accompagne le développement de plus de 300 entreprises de l’industrie numérique, à la fois incubateur, accélérateur de startups et hôtel d’entreprises proposant des programmes adaptés aux startups selon leur degré de maturité. En 2021, et ce malgré la crise sanitaire, ce sont plus de 420 offres d’emploi qui ont été publiées sur le job board d’EuraTechnologies, l’outil mis à disposition des entreprises de l’écosystème pour les aider à recruter. Parmi ces offres on compte une majorité de CDI.

C’est la vocation même d’EuraTechnologies que de contribuer au dynamisme économique de la région en impulsant un nombre record de création d’emplois dans des secteurs d’avenir. Talent Fair s’inscrit pleinement dans cette stratégie et va contribuer à rendre encore plus visibles les actions menées par EuraTechnologies et l’ensemble de son écosystème en faveur de l’emploi et du développement de la tech et du numérique à l’échelle locale, nationale et internationale.

Nicolas Brien.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.