Colis Hipli

Hipli s'associe avec Colissimo pour démocratiser le colis réutilisable

© Hippli

Hipli est une startup française qui a eu la (bonne) idée de concevoir et commercialiser des colis réutilisables, destinés au e-commerce annonce un partenariat avec Colissimo.

L'ambition d'Hipli est de faire du colis réutilisable la norme de demain pour un e-commerce sans déchets. Depuis deux ans, l'entreprise travaille avec les équipes du groupe La Poste afin de rendre le colis réutilisable compétitif par rapport aux colis à usage unique. Et pour en accélérer l'adoption, la jeune entreprise tisse aujourd'hui un partenariat avec Colissimo - leader la livraison de colis aux particuliers.

Des emballages zéro déchet

Cette réutilisation est possible grâce au retour via le circuit postal, en format courrier. Un mode de retour qui permet une mutualisation avec le flux courrier traditionnel, avec La Poste, engagée dans une démarche de neutralité carbone depuis 2012.

Hipli, travaille déjà à faire évoluer ses emballages réutilisables pour les rendre « mécanisables » (l’emballage replié passera dans les machines de tri), et ainsi bénéficier de l’évolution de l’offre, accessible début 2022. La Poste proposera un coût de retour à 0,5€, permettant ainsi aux colis réutilisables d'être compétitif pour les e-commerçants et donc gratuits pour les particuliers.

Colis réutilisable : Hipli s’associe avec Colissimo

Dans le cadre du partenariat, Colissimo proposera l’utilisation des emballages réutilisables Hipli à tous ses clients e-commerçants. En parallèle, Hipli apporte son expertise, et propose une remise promotionnelle sur la 1ère commande pour les e-commerçants clients de Colissimo. Les deux acteurs vont également communiquer ensemble, par l’apposition de la marque Colissimo sur les emballages Hipli.

Le saviez-vous ?

Un colis Hipli réutilisé 100 fois permet d'éviter jusqu'à 25kg de déchets et de réduire l'impact carbone de 83% par rapport à un carton. (source : ACV Hipli).

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.