
Instacart, plateforme de livraison, annonce une nouvelle levée de fonds de 200 millions de dollars pour accélérer son développement sur un marché de plus en plus concurrentiel.
Fondé en 2012 par Max Mullen, Apoorva Mehtan et Brandon Leonardo, Instacart est une plateforme qui permet la mise en relation des particuliers souhaitant être livrés chez eux avec d’autres particuliers disponibles pour effectuer le déplacement, les achats et la livraison en une heure.
Grâce à cette levée de fonds, Instacart, souhaite développer et proposer de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience client de sa plateforme. Cette levée de fonds permettra également la start-up californienne d’accélérer le déploiement d’Instacart Ads, sa plateforme de publicité, qui permet aux annonceurs de promouvoir leurs produits auprès des clients.
Des partenariats avec des grandes enseignes
Ce nouvel investissement intervient alors que la demande des consommateurs est toujours croissante. L'entreprise a vu son volume de commandes bondir de 500% au plus fort de la crise sanitaire en avril, avec des commandes moyennes des clients en hausse de 35%.
Instacart est également partenaire avec de grandes enseignes, tel que Walmart, Aldi, Target, Costco… qui par le biais de la plateforme peuvent proposer, dans certaines grandes villes américaines, un service de livraison le jour même.
Participer à la conversation