Femme sur une trotinette avec une fusée dans le dos, roualt dans des bureaux de travail

Les Conquérantes, une plateforme web dédiée aux entrepreneurEs

© CHBD - Getty

Aujourd’hui seulement 30% des entrepreneur.e.s sont des femmes alors qu’il y a autant de femmes que d’hommes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. C’est pourquoi Aurélie Fontenelle innove en lançant une plateforme web dédiée aux entrepreneurEs : Les Conquérantes.

Les Conquérantes est une solution qui permet aux entrepreneurEs de développer et sécuriser leur parcours entrepreneurial grâce à une mise en relation avec des expert.e.s qualifié.e.s appelé.e.s les Éclaireur.se.s. Ces expert.e.s mettent à disposition leurs compétences en échange d'un accès au capital ou d'un pourcentage au chiffre d'affaires.

Accompagner les femmes entreprenEurs

Au-delà de la mise en relation, les expert.e.s s’engagent à participer activement au développement de l’entreprise et feront partie intégrante du projet de l’entrepreneurE grâce à la contractualisation de l’association. Ainsi, cela permet à toutes porteuses de projet de s’entourer de profils disposés à s’investir dans le développement de leur entreprise.

« Les Conquérantes » est une startup incubée chez 1Kubator Lille depuis Avril 2021. L’incubateur a investi à hauteur de 25 000€.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.