Logiciel de montage vidéo

Rushmix lève un million d’euros pour un pivot B2B

© Pixabay

La start-up tech Rushmix, spécialisée dans la création de vidéos d’entreprises, annonce avoir conclu un tour de table en Seed à hauteur de 500 000€ auprès du fonds BJ Invest, de plusieurs Business Angels et de Bpifrance, portant ainsi le montant total des capitaux levés depuis sa création en 2016 à un million d’euros.

Cette nouvelle levée de fonds vient ainsi achever le pivot B2B de la start-up, notamment à travers le recrutement de forces commerciales pour déployer massivement son offre auprès des entreprises. Des fonds qui vont également lui permettre de poursuivre le développement de sa technologie propriétaire de pré-montage vidéo.

Rushmix, un pivot B2B vers la vidéo d’entreprise

Martin Bothier et Clément Bouteille et Thomas Gallice, ont fondé Rushmix, une start-up spécialisée dans la création de vidéos. Si la proposition de valeur de Rushmix s’adressait dans un premier temps aux particuliers, très vite la start-up noue des partenariats avec diverses agences de voyages, prestataires de loisirs et entreprises, eux-mêmes en demande de montages vidéo pour leur communication. Constatant ainsi un réel besoin d’accompagnement audiovisuel de la part des entreprises, Rushmix opère à compter de l’année 2019 un pivot stratégique, recentrant progressivement son activité sur le marché B2B.

Rushmix, un outil technologique de création vidéo

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Rushmix de poursuivre le développement de sa technologie propriétaire de pré-montage vidéo. Une technologie sur laquelle repose notamment son avantage concurrentiel.

En effet, si Rushmix réalise des montages vidéo sur la base des éléments transmis par les entreprises ou à partir des images tournées par son réseau de vidéastes disponibles partout en France, la start-up a également développé un concept qui facilite le quotidien de ses monteurs et leur permet de capitaliser sur leur créativité. Ce système de tri automatique des fichiers et de correction des images permet ainsi à la start-up de proposer des vidéos en un temps record (moins de 5 jours ouvrés).

Depuis sa création, Rushmix a réalisé plus de 2000 vidéos et accompagné près de 600 clients - publics et privés - dans leur digitalisation, à l’instar de Point.P, Maison Lejaby ou encore Bricomarché. Pour poursuivre son développement, notamment à l’international, l’entreprise objective déjà un nouveau tour de table de plusieurs millions d’euros durant l’année 2022.

La start-up tech Rushmix, spécialisée dans la création de vidéos d’entreprises, annonce une levée de fonds d'un million d'euros
Fondateurs de Rushmix
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.