Courbe de croissance avec un individu au loin

La start-up Axel annonce une levée de fonds d’un million d’euros

© Buffik

Axel, start-up française, qui développe un assistant virtuel pour manager les équipes à distance, annonce une levée de fonds d’un million d’euros en vue d’accélérer son développement commercial.

Lancé en juin 2018 par Karim Ghanes, Antoine Chopin et Arnaud Weiss, Axel développe un assistant virtuel destiné aux managers pour leur permettre d’amélioration la gestion de leurs tâches quotidiennes. La solution proposée par Axel se focalise sur l’onboarding des nouveaux collaborateurs et le management des équipes à distance.

Applications RH

Le logiciel proposé, via un abonnement mensuel ou annuel, est compatible avec les plateformes de travail collaboratif les plus utilisées comme Microsoft Teams, Google Hangouts ou encore Slack.

« Cette première levée de fonds va nous permettre d’accélérer le développement de notre technologie et de recruter nos premiers commerciaux », explique Arnaud Weiss, CEO d’Axel. « Notre ambition est claire : devenir un leader européen, puis mondial, des applications RH 2.0., « invisibles », entièrement intégrées à l’espace de travail des collaborateurs ». La startup parisienne est par ailleurs nominée au Future 40 de Station F, un classement qui regroupe les 40 startups les plus prometteuses de l’incubateur.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire