
Nxtfood, start-up-Lilloise, qui développe des alternatives à la viande, annonce avoir levé 10 millions d’euros pour lancer une usine de production de steaks végétaux.
En 2019, Thierry Maroye qui se dit « animés par la passion du bien-manger et convaincus de la nécessité de préserver notre planète » accompagné par deux « nxtfooders » lance Nxtfood avec pour objectif de proposer des alternatives d’origine végétale à la viande. Cette levée de fonds de 10 millions d’euros, auprès de deux fonds familiaux nordistes, doit permettre à Nxtfood de lancer son usine de production, qui devrait être opérationnelle d’ici 2022.
Des steaks végétaux
La recette de steak végétaux de Nxtfood, composé à 20% de protéïnes végétales issues de pois et de blés d'origine françaises est classée Nutri-Score A. C'est un produit qui répond aux attentes des consommateurs « Selon les études, 35 % des Français se disent flexitariens, ceux qui aiment la viande mais cherchent à en réduire la consommation par souci environnemental », précise Thierry Maroye.
Participer à la conversation