Consultation en ligne

Livmed's remporte le prix « Marie Curie »

© vorDa - getty

Livmed’s, plateforme de livraison de médicament express et de digitalisation des pharmaciens, annonce son premier tour de financement.

Livmed’s startup basée à Nice et fondée par trois entrepreneurs Niçois, Talel Hakimi (CEO), Mehdi Matyja (CFO), Manon Renou-Chevalier (CMO), et rejoint cet été par Etienne Leroy (COO), proposant un service de livraison à domicile de médicaments (Pharmacie et Parapharmacie), annonce son premier tour de financement.

Ce premier tour de deux millions d’euros a été réalisé auprès d’investisseurs français et étrangers. La levée de fonds va permettre de continuer les développements de l’application, avec en outre, l'intégration de partenaires de téléconsultation. La startup va renforcer ses équipes opérationnelles et marketing en recrutant 20 personnes d’ici à juin 2022. En vue de la prise en charge immédiate des frais de livraison, Livmed’s se rapproche d’Almerys, gestionnaire du tiers-payant.

Présent uniquement en France pour le moment, Livmed’s entend conforter dans les mois à venir sa position avant d’attaquer les marchés voisins européens.

La transformation digitale des pharmacies

La crise sanitaire de la Covid-19 a été le catalyseur de l’accroissement de l’offre numérique des pharmaciens et des professionnels de santé en général. Livmed’s, en proposant un service de livraison à domicile rapide de médicament, a su répondre au besoin croissant de la population. L’adoption du service en cette période de crise a été instantanée. Livmed’s se distingue par la rapidité du service et sa disponibilité 24h/24 grâce à des partenariats avec la quasi-totalité des pharmacies de garde dans les grandes villes françaises.

Le processus est simple : le client télécharge l’application Livmed’s, choisit une des pharmacies partenaires, puis scanne son ordonnance ainsi que sa carte vitale et de Mutuelle. Le pharmacien partenaire prépare alors la commande et échange avec le patient via l'application si nécessaire. Un coursier récupère la commande et la livre au patient sous 30 minutes. L’application permet la livraison de tout type de médicament (avec et sans ordonnance) et de produit de parapharmacie à l'exception des produits de type stupéfiants (Morphine, Xanax, Valium, etc.).

Réinventer le lien entre officines, EPHAD, professionnels de santé et patients

Plus qu’un simple « Uber Eat du médicament » , Livmed’s accompagne au quotidien les pharmaciens dans leur transition numérique, via leur application dédiée pour Android et iOS ainsi que via leur solution B2B qui permet d'intégrer de façon fluide un service de livraison 30 minutes pour les pharmaciens bénéficiant déjà d’une plateforme e-commerce. En plus des particuliers, Livmed's assure également un service de livraison pour les EHPAD, avec d’ores et déjà une cinquantaine d’EHPAD livrés quotidiennement par les livreurs Livmed’s.

Je perdais beaucoup de temps à me déplacer en pharmacie pour ma mère, souffrant d’une affection longue durée, nécessitant l’achat régulier de médicaments. Lorsque les barrières légales liées à l’ordonnance papier sont tombées, nous avons décidé de créer Livmed’s.

alel Hakimi, CEO de Livmed’s

Lorsque Talel Hakimi propose à Mehdi Matyja, son ami d’enfance, et Manon Renou-Chevalier, sa partenaire dans l’assurance, de créer Livmed’s, ils le rejoignent dans l’aventure. Les trois jeunes entrepreneurs seront rejoints à l'été 2021 par Etienne Leroy, serial entrepreneur de la tech basé à l'époque à Boston. Ce dernier s’est installé à Nice durant l’automne 2021 pour les accompagner dans leur première levée de fonds, ainsi que dans la croissance fulgurante de l’entreprise.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.