une famille assise sur un canapé tenant un carton qui fait office de toit au dessus de leur tête

Luko passe le cap des 200 000 assurés

© Ridofranz - Getty

Moins d’un an après l’annonce des 100 000 assures, Luko, acteur européen de l’Insuretch habitation, vient de franchir la barre symbolique des 200 000 clients.

L’insurtech qui connaît la plus forte croissance en Europe

Lancée à l’automne 2018, Luko connaît aujourd’hui la croissance la plus rapide sur le marché de l’Insurtech. En multipliant par deux son nombre de clients en moins d’un an, la start-up continue de convaincre et de fidéliser les foyers européens. Pour preuve, Luko a fait son entrée dans le Top 5 des assureurs en termes de nouveaux contrats d’assurance habitation en 2020, avec la 4ème place, derrière 3 Bancassureurs1 historiques (Crédit Agricole, BPCE et le Crédit Mutuel).

Cette croissance s’appuie sur le déploiement de nombreuses initiatives au cours des derniers mois :

  • Une première implantation européenne en juillet 2021 avec l’ouverture de Luko en Espagne
  • Le lancement de l’assurance emprunteur avec pour objectif de faire économiser en moyenne 15 000 euros à ses clients
  • Un partenariat avec le géant Airbnb pour offrir une assurance spécifique aux locations sur les plateformes.
  • Le lancement de la « Super-app » pour accompagner tous les foyers, au-delà de l’assurance

Gérer ses services depuis une application

En proposant sa « Super-app » , Luko franchit une nouvelle étape et regroupe au sein d’une seule application, ouverte à tous y compris aux non-assurés, tous les services du quotidien pour gérer son logement. Cette « Super-app » a pour ambition de dépasser le simple cadre du contrat d’assurance et vise à aider quotidiennement et proactivement les utilisateurs a être bien et en sécurité chez eux en leur permettant de :

  • Suivre la consommation électrique et de gaz : en ajoutant son compteur Linky ou Gazpar, ce service permet de suivre ses habitudes de consommation et son impact carbone pour les réduire et faire des économies. Un vrai plus dans un contexte où les consommateurs subissent de plein fouet l’explosion des tarifs sur les marches de l’énergie.
  • Réparer seul ou se faire aider par des artisans en visio en physique : Luko propose au choix des tutos, des visios avec des experts ou son réseau d’artisans à prix négocies pour bénéficier des meilleurs conseils et prendre soin de son logement soi-même ou avec un professionnel de confiance. Purger ses radiateurs a l'approche de l'hiver, trouver le bon artisan au bon prix pour refaire sa cuisine, ou préparer un projet de rénovation énergétique : tous ces projets sont facilités par la Super-App de Luko.
  • Trouver un nouveau logement en gagnant du temps, sans avoir besoin de consulter de multiples sites de recherche : grâce à un agrégateur d’annonces, complet, ultra-simplifié et intuitif, Luko permet à l’utilisateur d'être le premier averti lors de la sortie de nouvelles annonces. Pour trouver rapidement un logement en vente ou en location, il suffit de swipper pour être le premier à répondre à l’offre qui répond à ses critères.
  • Gestion de son assurance : en quelques clics, les clients Luko pourront gérer leurs contrats et accéder aux services Luko.

Persuadés depuis toujours qu’il faut dépasser la vision du simple contrat d’assurance pour véritablement accompagner le quotidien des foyers, nous sommes très fiers d'affirmer que nous sommes aujourd’hui le partenaire de 200 000 clients en Europe. Avec le déploiement de la Super-app, nous continuons de construire notre écosystème de services et d’aider les foyers, au-delà des assurés Luko. En quelques semaines, ce sont plus de 100 000 utilisateurs clients ou non qui ont eu recours à notre app pour se mettre en contact avec un artisan, trouver leur prochain appart, etc.

Raphael Vullierme, CEO et cofondateur de Luko
banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.