jeune ouvrant un colis en carton

Packhelp, place de marché de packaging personnalisé, lève 40 millions d'euros

© Prostock-Studio- getty

Packhelp lève 40 millions d'euros dans le cadre d'une Série B pour devenir la première place de marché mondiale dans le packaging personnalisé et durable.

Créé en 2016, Packhelp a pour mission d’aider les marques à améliorer et personnaliser le packaging de leurs produits. Ses logiciels, permettent aux entreprises de toutes tailles de créer plus facilement des emballages et des colis sur mesure, et de collaborer avec un réseau international de fournisseurs. À ce jour, Packhelp a servi plus de 50 000 clients dans plus de 30 pays, dont des multinationales telles que H&M et Uber Eats, ou des marques D2C comme Hims ou Copenhagen Grooming. Ce succès lui a valu d’être désigné comme l’entreprise technologique à la croissance la plus rapide d’Europe centrale en 2020, dans le classement Fast 50 de Deloitte Technology.

Packhelp veut accélérer sa croissance

La levée de fonds permettra à Packhelp d’accélérer son expansion internationale et d’étendre son réseau mondial de fournisseurs. Par ailleurs, la société poursuivra son développement sur ses marchés clés en Europe, l’objectif étant de recruter des équipes locales et de construire des hubs de distribution dans les régions les plus stratégiques, pour mieux servir ses clients, optimiser les opérations et bénéficier d’un avantage concurrentiel certain.

Renforcer l'offre écologique et durable

Si Packhelp propose déjà des alternatives écologiques pour toutes ses gammes de produits, l’entreprise souhaite néanmoins renforcer son offre écologique et durable. En 2020, 65 % des articles vendus sur le site étaient produits avec des matériaux recyclés et 92 % d'entre eux étaient recyclables. La société s’est désormais fixée des objectifs ambitieux de durabilité : elle teste actuellement des emballages réutilisables et a récemment introduit des solutions neutres en carbone.

Une base de fournisseurs d'emballages écologiques vérifiés

Enfin, Packhelp développe également un produit SaaS destiné aux grands comptes et voué à concurrencer des prestations encore réalisées en interne. La nouvelle solution contribuera à digitaliser et moderniser un secteur qui s'appuie bien trop souvent sur des outils obsolètes et mal adaptés et fonctionne encore largement par courrier électronique. Packhelp s'appuiera notamment sur ses connaissances techniques et son expertise sectorielle pour permettre aux entreprises de mieux comprendre les prix et les délais de livraison, et pour contribuer à améliorer les chaînes d'approvisionnement, actuellement confrontées à des bouleversements sans précédent. Une base de fournisseurs d'emballages écologiques vérifiés et approuvés sera donc au cœur de la nouvelle plateforme, et de nouvelles fonctionnalités permettront de mesurer l'empreinte carbone et d’aider à compenser son impact.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.