Homme travaillant dans un bureau créatif à l’aide de son ordinateur et personnes se déplaçant en arrière-plan

1Kubator fait l'acquisition d'Incit'financement

© Hispanolistic - getty

Le réseau d'innovation national 1Kubator annonce l’acquisition de la plateforme régionale de financement participatif en capital, Incit’financement.

Dans le cadre de son développement, 1Kubator fait l’acquisition d’Incit’financement, une Société Coopérative d’Intérêt Collectif créée en 2017. Ainsi, 1Kubator souhaite étendre la plateforme au niveau national afin d'apporter aux investisseurs un choix et une capacité de financement accrus.

Incit’financement est une plateforme de financement participatif en capital ou crowdequity, encadrée juridiquement par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Elle est composée de 24 acteurs du financement rassemblés autour de la région Auvergne-Rhône-Alpes, 10 associations de Business Angels, 7 banques mutualistes, 4 fonds d’investissement, l'Urscop, et les actionnaires historiques du réseau 1Kubator, Bpifrance puis Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes.

Fort de son accompagnement pragmatique et de sa communauté de 5 000 investisseurs dont 500 Business Angels, Incit’financement démocratise le financement participatif de startups en Equity Crowdfunding, sans passer par les circuits de financement traditionnels, avec un montant total de 6,1 millions d’euros levés. Des startups telles que Medeo, Agriz, ou encore Moovlab ont été financées via Incit’financement.

1Kubator apporte une dimension nationale à Incit'financement

Avec cette acquisition, le réseau 1Kubator, intègre une activité complémentaire et cohérente à son parcours d’accompagnement actuel pour les entrepreneurs et entreprises. La plateforme et se nommera désormais : 1KFinancements. Un nom choisi pour assurer la continuité des services 1Kubator. Cassandre Chan en prendra la direction avec le poste de Directrice des Financements.

Depuis 2016, 14,39 millions d’euros ont été levés par les startups du portefeuille 1Kubator, par conséquent ce rachat appuiera la réalisation des objectifs de croissance des entrepreneurs accompagnés en incubation et accélération.

banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.