Jeunes gens devant un ordinateur

« Start-up For Teens » , un évènement pour envisager les métiers de demain

© John Schnobrich- Unsplash

« Start-up For Teens » , un évènement digital, qui s'adresse aux collégiens et lycéens pour les aider à mieux envisager leur avenir.

Plus de 65% des jeunes qui entrent à l’école aujourd’hui exerceront un métier qui n’existe pas encore. Fort de ce constat « Start-up For Teens » s'est fixé pour mission de préparer les jeunes au monde de demain dans l’égalité des chance et des sexes, en explorant un monde d’innovations pour imaginer les métiers du futur. « Start-up For Teens » est un événement gratuit à destination des collégiens et des lycéens (4e à Terminale), qui a pour objectif de leur faire découvrir de façon ludique les carrières du numérique, de la technologie, de l’innovation, et de l’industrie.

Des Rendez-vous 100% digital des 12-20 ans

Les jeunes de 12 à 20 ans sont inviter à participer à des ateliers de créativité, découvrir de nouvelles façons d’apprendre, suivre des formations poussées à la culture numérique ou inventer les produits et métiers du futur, leur donnant ainsi les outils pour construire leur avenir.

Affiche "Startup For Teens "

Les objectifs de « Start-up For Teens »

  • Valoriser les filières du numérique, scientifiques, industrielles, technologiques et informatiques auprès des jeunes 
  • Faire découvrir les solutions dédiées à l’orientation et à la recherche de stages qui utilisent les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle ou la réalité mixte pour rendre l’expérience plus agréable 
  • Développer la curiosité, les savoir-faire, savoir-être, et la capacité de projection des jeunes afin de les rendre acteurs de leur futur.
  • Sensibiliser (et rassurer) tant à la place de la technologie dans nos vie qu’au développement durable et aux grands principes du « Tech For Good »
  • Faire expérimenter les bénéfices du travail collaboratif, développer la curiosité et la créativité des jeunes
  • Adapter le format à des problématiques propres au territoire

Onepoint, société spécialisée dans la transformation numérique des entreprises et organisations, sponsorise l'événement « Start-up For Teens » et y contribue en créant et animant trois ateliers. 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.