4 enfants assis dans un escalier en pyjama avec une lampe Polochon à la main

La startup Polochon & Cie annonce une levée de fonds de 400 000 euros

© Polochon & Cie

Avec plus de 5000 lampes nomades personnalisables vendues et +200% d’augmentation du CA en 2021, la startup Polochon & Cie accélère son développement en s’apprêtant à finaliser une levée de fonds de plus de 400 000 euros.

Avec son produit phare lancé en 2017 - la lampe multifonctions « Passe-Partout » à la fois torche, liseuse, veilleuse, applique murale et lampe à poser grâce à son socle assorti - la startup Polochon & Cie est devenue « une référence sur le marché des lampes nomades pour enfants » en apportant une alternative innovante et ludique à la veilleuse classique.

La startup française, « prônant les vertus d’une éducation positive, du savoir-faire français et de l’éco-innovation » , bouclera sur ce premier trimestre 2022 une première levée de fonds qui lui permettra de poursuivre son développement à l’international, renforcer ses équipes et développer sa R&D sur de nouveaux produits innovants déjà en réflexion.

L’entrée au capital de nouveaux investisseurs va nous permettre de concrétiser nos objectifs de développement à court et moyen terme, en structurant nos équipes et en accélérant notre croissance avec une montée en puissance de notre implantation en France comme à l’étranger. Un challenge que nous sommes prêts à relever plus que jamais.

Manuela Ducloux, fondatrice de Polochon& Cie.

L’humain étant au cœur de ce projet, la startup lyonnaise a su rassembler – en région Rhône-Alpes - plusieurs corps de métier issus des secteurs de l’artisanat et de la tech.

Dès le départ, faire le choix de la proximité était essentiel. Elle nous permet aujourd’hui d’assurer un suivi précis et de réagir en temps réel sur toutes les étapes de vie du produit ; de la conception à la commercialisation. Un travail d’équipe dont la résultante est aussi gratifiante pour nos équipes en interne que pour nos partenaires. » M.D

Manuela Ducloux, fondatrice de Polochon& Cie.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.