Vue aérienne de haut en bas du réseau urbain de centre-ville

Algar, gestion des procédures d'urbanisme, annonce une levée de fonds de 3,2 millions d'euros

© marchello74 - getty

Algar (ex Permettez-Moi de Construire) lève 3,2 millions d'euros pour accélérer le développement de ses offres BtoB de gestion et de simplification des démarches administratives d'urbanisme.

Lancée en 2016 par Aurélien De Nunzio, Algar (ex Permettez-moi de Construire) a été créée dans l'objectif de permettre aux particuliers d'accéder aux « projets d'habitat de leurs rêves » , sans que les autorisations d'urbanisme (permis de construire, déclaration de travaux) ne soient un obstacle.

Avec cette levée de fonds, la startup a pour objectif de soutenir sa croissance, de développer deux nouvelles offres (Algar PRO et Algar CMI) et de lancer une marketplace visant à améliorer l'expérience clients. Grâce à cette levée de fonds, la start-up pourra accélérer son développement et recruter de nouveaux talents.

Algar, une solution pour accélérer le démarrage de chantiers de construction

Algar est un service complet de facilitation des procédures légales qui permet aux propriétaires d'obtenir des autorisations d'urbanisme, 100% en ligne. La startup prend en charge l'intégralité du processus : analyse des règlements d'urbanisme, constitution du dossier, impression et envoi à la mairie. Le propriétaire a accès à un tableau de bord dédié, lui permettant de suivre l'avancement de son dossier. Une fois l'accord de la mairie obtenu, le propriétaire reçoit son panneau réglementaire pour que les travaux puissent commencer.

Une nouvelle ambition : faire gagner en productivité les professionnels du secteur

Algar souhaite accélérer son développement et crée deux offres sur-mesure pour répondre aux besoins des clients professionnels : 

  • Algar PRO (BtoBtoC) s'adresse aux professionnels du bâtiment (artisans, courtiers en travaux, maîtres d'œuvre, marchands de biens, architectes d'intérieur...) qui souhaitent obtenir plus facilement les autorisations d'urbanismes nécessaires pour les chantiers de leurs clients. La simplification de ces procédures permet aux professionnels de gagner du temps et ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier tout en planifiant au mieux leurs interventions.
  • Algar CMI (BtoB) s'adresse aux constructeurs de maisons individuelles (de 10 à 8000 maisons par an) qui souhaitent externaliser tout ou une partie de la gestion  des procédures de permis de construire. La collaboration avec Algar CMI permet à ces professionnels de gagner en flexibilité et en productivité tout en bénéficiant d'une expertise pointue du sujet.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.