Mains levées de différentes ethnies symbole de fraternité

Urban Lab rejoint le programme « Entrepreneuriat Pour Tous » de Bpifrance

© Pict Rider - Getty

L’Urban Lab rejoint ainsi le programme « Entrepreneuriat pour Tous » de Bpifrance, visant à accompagner les entrepreneurs des quartiers prioritaires et accroître l’égalité des chances dans l’accès à l’entrepreneuriat.

Le programme d’innovation sociale de l’Urban Lab, la plateforme de Paris&Co dédiée aux transitions urbaines reçoit un financement de Bpifrance pour poursuivre son accompagnement auprès des entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de l’Est Parisien et du grand Paris, notamment auprès des entrepreneurs à impact.

Faire émerger de nouveaux rôles modèles issus des quartiers prioritaires

Depuis plus de trois ans, le programme d’innovation sociale de l’Urban Lab accompagne des entrepreneurs d’innovation sociale qui œuvrent dans les quartiers prioritaires au service de la cohésion territoriale. Il détecte, accompagne et contribue à l’essaimage des projets d’innovation sociale et en particulier dans l’est parisien et grand parisien sur le territoire de l’Arc de l’innovation.

Il soutient les entrepreneurs dans la création, l’amorçage, le décollage, la pérennisation et le changement d‘échelle de leur projet. Il contribue ainsi à structurer une communauté d’entrepreneurs locaux et à faire émerger de nouveaux rôles modèles issus des quartiers prioritaires dans le monde de l’entrepreneuriat. A date, ce sont :

  • + de 1400 porteurs de projets qui ont été détectés,
  • 70 projets d’innovation sociale accompagnés, avec entre autres des tiers-lieux, des fablabs, des recycleries et ressourceries, des projets de formation et d’insertion professionnelle, etc.

Le programme innovation sociale de l’Urban Lab entre ainsi dans une nouvelle phase de développement pour offrir son accompagnement à 90 entrepreneurs à impact des quartiers prioritaires de l’Est parisien et du Grand Paris d’ici fin 2022.

banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.