Système de reconnaissance faciale

Bpifrance investit dans Ubble : service de vérification d'identité à distance

© VIKTORIIA KOTOVA - Getty

Bpifrance, via son fonds Digital Venture, réalise un investissement en obligations convertibles de quatre millions d’euros auprès de Ubble, convaincue par le service en cours de certification PVID (Prestataire de vérification d’identité à distance) par l’ANSSI, et par sa capacité de développement en Europe.

Cet investissement est réalisé en avance de phase et fait de Bpifrance, déjà cliente de la solution de vérification d’identité en ligne, un partenaire stratégique pour la startup.

Capable d’allier technologie de pointe, conformité aux réglementations françaises et européennes et respect des données utilisateurs, Ubble a tous les atouts pour de devenir un leader de la French Tech. Nous sommes heureux d’accompagner les équipes d’Ubble et de permettre à la startup de passer à la vitesse supérieure pour s’imposer sur le marché européen. 

Clarisse Blandin, Directrice d’investissement chez Bpifrance

Lutter contre la fraude d’identité en entreprises

Lancé en 2018, Ubble développe une solution unique au monde permettant aux entreprises de lutter contre la fraude d’identité via des technologies basées sur le « live streaming video » et l’IA. En 2020, après avoir réalisé un premier tour de table de 10 millions d’euros auprès de Partech, Breega et de Business Angels, la startup a été sélectionnée par Bpifrance pour implémenter sa solution dans le cadre du déploiement des mesures exceptionnelles de soutien à la trésorerie des entreprises dont l’activité avait été impactée par la crise sanitaire.

Après un an d’utilisation, des dizaines de milliers de vérifications d’identité ont été effectuées par Ubble pour le compte de Bpifrance et le bilan est très positif.

Avec la crise de la COVID-19, nous avons dû déployer des dispositifs d’urgence massifs pour les entreprises. Nous avons mis en place une plateforme de crédit automatisée qui utilise le service Ubble pour vérifier l’identité des demandeurs de prêts entièrement à distance. Le feedback des entrepreneurs est clair : plus de sécurité, plus de simplicité, plus de rapidité. Le processus d’entrée en relation à distance est plus clair, c’est un vrai succès pour nous.

Matthieu Heslouin, Chief digital officer de Bpifrance.

Ubble a tous les atouts pour de devenir un leader de la French Tech

L’implémentation de la solution Ubble chez ses clients est simple et rapide, elle ne demande que 10 jours ouvrés. De plus, Ubble utilise un cloud souverain, avec hébergement des données en France. François Wyss, CEO d’Ubble explique « Notre solution est intégrée en « full API » sur le site web de Bpifrance et enregistre d’abord trois vidéos en « live streaming »  : les recto/verso de la pièce d’identité de l’utilisateur puis son visage. »

La singularité de la collaboration entre Bpifrance et Ubble réside dans le fait que Bpifrance, d’abord cliente de Ubble, investit aujourd’hui dans la start-up afin de l’accompagner dans son développement.

Nous sommes ravis que Bpifrance rejoigne le pool d’investisseurs actuels. C’est un client satisfait de notre solution et donc maintenant un investisseur stratégique de long terme qui pourra nous accompagner sur le marché émergent de l’identité numérique européenne. Nous n’avions pas besoin de liquidités supplémentaires mais plutôt d’un marqueur fort de réassurance pour adresser des marchés publics de long terme et des institutions financières traditionnelles qui sont enfin prêtes à digitaliser totalement leurs entrées en relation client.

François Wyss, CEO d’Ubble
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.