Couple dans un appartement avec des cartons

Zefir lève 20 millions d'euros pour poursuivre son expansion

© Ketut Subiyanto - Pexels

Zefir, plateforme digitale spécialisée dans la vente immobilière instantanée, annonce une levée de fonds de 20 millions d'euros menée auprès du fonds Sequoia Capital, l'un des premiers investisseurs d'AirBnB et de nombreux géants de la tech tels qu'Apple ou encore Google.

Cette dernière fait suite à un premier tour de financement « record dans le monde de l'immobilier français » , de 4 millions d'euros, opéré en décembre 2020 auprès de Stride, Heartcore, Kima Ventures, Shana Fisher via le fonds Third Kind Venture (Pinterest, Stripe, Notion, 3KVC)et d'Alex Chesterman (CEO de Cazoo) portant le montant total levé à ce jour à 24 millions d'euros.

Solutionner et simplifier le processus de vente d'un bien immobilier

Zefir se positionne comme une alternative au parcours immobilier traditionnel. La startup s'engage à acheter le bien immobilier directement grâce à des processus simplifiés, digitalisés et sécurisés qui remplacent en quelques clics tous les intermédiaires. Concrètement, un vendeur adresse sa demande sur le site internet de Zefir et obtient une première offre indicative en 24 heures formulée par un expert en valorisation de biens. Une visite permet ensuite d'estimer le bien au plus près du marché et de proposer au vendeur une offre finale. Le compromis ferme et définitif est signé en sept jours. Zefir se charge ensuite, des visites et de la revente du bien.

Des objectifs ambitieux

Fondée à Paris en 2020 par deux Lillois, Rémy Fabre et Louis Lambert, la startup qui opère actuellement sur la métropole lilloise ainsi que sur la région Île-de-France, a réalisé 200 millions d'euros de volumes de transactions en 2021. Zefir espère concrétiser 350 ventes par mois d'ici la fin 2022 et mise sur un milliard d'euros de volume transactionnel. « Avec un taux de satisfaction client de 95%, la start-up souhaite transformer durablement la manière dont les particuliers achètent et vendent leur bien en devenant le guichet unique («one-stop-shop») pour tout changement de vie » indique le communiqué.

Pour mener à bien ces projets et accompagner cette forte croissance, 150 nouveaux talents vont être recrutés tels que des ingénieurs et data scientists qui viendront renforcer l'effectif actuel de 50 collaborateurs. Les fonds seront aussi utilisés pour développer le maillage territorial de Zefir avec un déploiement du service prévu dans les 12 plus grandes métropoles de France d'ici la fin de l'année à commencer par Nantes et Lyon en février.

banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.