Montre connectée qui indique la fréquence cardiaque

Body Scan, une station santé grand public

© Nastasic - getty

Withings, acteur de la santé connectée, annonce l’acquisition d’Impeto Medical, reconnu pour ses dispositifs médicaux innovants à destination des professionnels de santé. Cette acquisition a participé à la création de Body Scan, une station de santé grand public.

Withings acquiert ainsi la technologie Sudoscan d'Impeto Medical, pour la détection et le suivi des neuropathies périphériques. Withings confirme ainsi son ambition de renforcer la détection de maladies graves à domicile avec des technologies disruptives de grade médical.

Withings, un acteur de la santé connectée

Fondée en 2008 par des ingénieurs français, Withings a inventé, en 2009, la première balance connectée. Le pionnier de la santé connectée a rapidement découvert qu’accéder régulièrement et facilement à des paramètres vitaux depuis une application permettait à ses utilisateurs de redevenir acteurs de leur santé au quotidien. Depuis lors, Withings n’a cessé de produire de nouveaux objets de santé connectée récompensés par des prix internationaux.

Ainsi Withings a présenté au CES 2019 Move ECG, la première montre analogique capable d'enregistrer un électrocardiogramme (ECG) de grade médical, et BPM CORE, le premier tensiomètre intégrant un électrocardiogramme et stéthoscope électronique. L’année suivante, Withings annonçait ScanWatch, la première montre analogique capable de détecter les troubles respiratoires par oxymétrie et de réaliser un ECG, et Sleep Analyzer, la première solution médicale de détection de l’apnée du sommeil non invasive. 

Un écosystème d’objets de santé connectée

Withings a développé un écosystème d’objets connectés offrant des mesures de grade médical comprenant un capteur de sommeil, un thermomètre, des tensiomètres, des trackers d’activité et des balances pour permettre à chacun de mieux prendre soin de sa santé.

Les dispositifs développés par l'entreprise permettent de suivre plus de 20 paramètres différents pour un suivi préventif des maladies et un contrôle quotidien, depuis son domicile, des paramètres vitaux qui n’étaient accessibles que lors de visites médicales ponctuelles.

Withings franchit une nouvelle étape dans son développement…

Depuis 2019, l’entreprise répond non seulement aux attentes des utilisateurs, mais également aux besoins des professionnels de santé en les aidant à collecter, visualiser et analyser les données de leurs patients. Avec l’acquisition d’Impeto Medical, spécialiste de la détection et du suivi des neuropathies périphériques, Withings franchit un nouveau cap. Elle renforce ainsi son ambition : améliorer et diversifier la détection des maladies chroniques à domicile par des technologies propriétaires innovantes et de grade médical.

Nous sommes ravis d'annoncer l'acquisition d'Impeto Medical, qui au travers de son expérience et ses technologies, vient renforcer à la fois le portefeuille de Withings ainsi que notre travail en R&D. La société ainsi que l’équipe d’Impeto Medical ont été des partenaires importants pour nous dans le passé. Ensemble, nous allons continuer à déployer leur expertise et la technologie Sudoscan pour la détection et le suivi de maladies chroniques au quotidien.

Mathieu Letombe, DG de Withings

Body Scan, une station santé grand public

Fondée en 2005, la société française Impeto Medical a établi de nouvelles normes pour la détection et le suivi de la neuropathie des petites fibres – dommages ou dysfonctionnements des petits nerfs – grâce à sa technologie Sudoscan. Withings avait identifié cette technologie pour son intérêt manifeste dans la détection et le suivi de certaines maladies chroniques. Elle permet ainsi une évaluation rapide et non invasive du système nerveux autonome. Cette technologie brevetée a été intégrée dans des milliers de dispositifs pour des pharmacies, des cabinets médicaux et des hôpitaux du monde entier.

Avec la station de santé connectée Body Scan annoncée lors du CES 2022, Withings intègre la technologie Sudoscan dans un appareil à destination du grand public. Après l’obtention du CE médical et FDA, Body Scan fournira une analyse quotidienne des biomarqueurs associés aux problèmes de santé courants. Body Scan ambitionne d'aller bien au-delà de la gestion du poids pour devenir une station de santé connectée à domicile aidant les utilisateurs à prendre des mesures proactives.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.