Burger

Ÿnsect déploie sa protéine de scarabée Buffalo dans 800 magasins autrichiens

© Ÿnsect

Ÿnsect annonce que sa protéine de scarabée Buffalo se déploie dans 800 magasins autrichiens à travers la commercialisation des burgers d’insectes de son partenaire ZIRP.

Après deux années de recherches et développement, ces burgers sont désormais commercialisés aux rayons surgelés de Billa et Billa Plus, la seconde plus grande chaîne de supermarchés en Autriche.

Des steack composés de protéïnes de larves de scarabée

Les steaks surgelés des hamburgers ZIRPS sont composés à près 40% de protéines de larves de Buffalo produites par Ÿnsect Human Nutrition and Health, la branche dédiée à l'alimentation humaine d'Ÿnsect : cette composition s’accompagne d’ingrédients à 100% naturels et européens (champignon et protéine de pois) et offre un riche apport protéique de haute qualité ainsi qu’une teneur élevée en micronutriments (vitamines B1, B2, B5, B6, B9, B12, potassium et calcium).

Les larves de Buffalo une alternative écologique et sanitaire

Les steaks à base de protéine de larves de Buffalo offrent une véritable alternative écologique et sanitaire : Ÿnsect a développé son modèle agricole autour de fermes verticales qui permettent de produire plus de protéines tout en utilisant moins d’espace et moins de ressources que les élevages traditionnels.

Ces burgers représentent une nouvelle alternative écologique aux protéines d’origine animale dans un marché aujourd’hui principalement constitué d’offres végétales.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.