RAISE et Bain & Company récompensent les alliances entre jeunes et grandes entreprises

RAISE et Bain & Company récompensent les alliances entre jeunes et grandes entreprises

RAISE et le cabinet de conseil Bain & Company ont lancé la nouvelle édition du Prix David avec Goliath qui récompense, depuis 2015, les plus belles alliances entre une jeune et une grande entreprise.

Ce prix sera décerné le 9 novembre au RaiseLab, est devenu un rendez-vous incontournable à la fois dans l’univers des startup et dans le monde corporate. Cet événement emblématique réunit chaque année plus de 600 décideurs, dirigeants de grands groupes, fondateurs de startups et acteurs de l’écosystème.  

Phénix – Carrefour, Exotec Solutions – Cdiscount, K-Ryole – Bouygues Construction, tous ont été lauréats du Prix David avec Goliath qui récompense la relation la plus créatrice de valeur et les meilleures pratiques mises en œuvre en France entre une jeune et une grande entreprise.

A la clé pour les vainqueurs du Prix DAG 2021 :

  • un soutien significatif au développement de la jeune entreprise : un Prêt d’Honneur RAISESHERPAS de 100 000 euros à taux zéro et sans garantie ainsi que l’intégration dans les programme d’accompagnement de RAISESHERPAS pendant 24 mois, un accompagnement en stratégie de six mois par des Partners et consultants de Bain & Company, et une campagne publicitaire d’envergure nationale sur les suports du groupe Mediatransports, partenaire de l’événement ;
  • une valorisation et une reconnaissance de la démarche d’Open Innovation de la grande entreprise à travers sa collaboration à impact positif avec la jeune entreprise.

Un jury prestigieux composé de dirigeants de jeunes et de grandes entreprises sélectionnera parmi les trois alliances finalistes le grand duo gagnant, sur la base de des critères quantitatifs (croissance du CA, création d’emploi,…) et qualitatifs (pérennité de l’alliance, caractère stratégique, prise de risque,…). 

Le Prix sera décerné le 9 novembre au sein de la Maison RaiseLab, un lieu unique au cœur de Paris pensé entièrement autour de l’Open Innovation et l’accélération des projets, lors d’une journée exceptionnelle, avec des ateliers d’échange de bonnes pratiques, des témoignages inspirants, des mini-conférences thématiques organisées autour des collaborations à impact positif.

L’édition David avec Goliath 2021 se déclinera, en effet, à travers trois thématiques structurantes : la transition écologique, l’inclusion sociale et la digitalisation et les nouveaux modèles. RAISE et Bain & Company réaffirment ainsi leur volonté de stimuler l’Open Innovation en France, sur les problématiques clés de la relance d’une économie traversée par la crise de la Covid-19, en valorisant et partageant les bonnes pratiques et les actions concrètes nécessaires dans la pérennisation des relations entre jeunes et grandes entreprises.

banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.