Christophe Neyret

Christophe Neyret rejoint TBWA\ en tant que Directeur Général Exécutif

© TBWA\

Il œuvrera à ce titre aux côtés de Nicolas Simonnet, en charge des activités retail, et d’Emmanuel Devezeaux, responsable du pôle Adtech / Martech. En parallèle, Jonathan Serog, Directeur Général Adjoint à l’agence depuis 2016 est nommé Directeur Général de TBWA\ aux côtés de Marc Fraissinet.

La mission de Christophe Neyret sera double :

  • Piloter un des comptes emblématiques de l’Agence, McDonald’s et participer au développement de l’Agence.
  • Faciliter l’intégration des métiers et des expertises pour accélérer la mise en place du nouveau modèle TBWA\ et faire venir les talents adéquats, (Rôle partagé conjointement avec Nicolas Simmonet et Emmanuel Devezeaux,..)

Rappelons qu’en 2020, TBWA\ s'est rapprochée de Proximity pour répondre aux enjeux de transformation de l’industrie. Ce nouveau modèle se fonde sur le rapprochement de la culture de l’audience et de la culture de l’idée tout en plaçant au cœur de l’approche, l’exigence créative chère à TBWA\. Ce recrutement et ces nominations s’inscrivent dans cette dynamique et renforce l’accélération du modèle suite aux compétitions majeures qu’a remporté TBWA\ durant ces 18 derniers mois.

Bio express de Christophe Neyret

Christophe Neyret, 44 ans, débute sa carrière en 2001 chez Ogilvy, où il travaille pour de grandes marques internationales comme IBM et Coca-Cola. Il rejoint BETC en 2007 pour prendre la direction de comptes entertainment (Groupe Canal+, Vivendi, NBCU) et alimentaire avec Nutella. Il a été nommé Directeur Général Adjoint de BETC en 2015, après avoir remporté de nombreuses compétitions (La Poste, Euromillions, Celio) et prix créatifs (13ème rue, Syfy, Canalsat). Après un bref retour chez Ogilvy pour travailler sur Netflix et Perrier, Christophe décide de rejoindre Marcel en 2017 pour participer au management de l’agence en qualité de Directeur Général Adjoint. Membre du comité de direction, il pilotait les grandes marques internationales de Marcel, comme DS Automobiles, TotalEnergies et P&G. Il a aussi supervisé les compétitions conduisant au gain de Huawei/Honor, Backmarket, Hugo Boss et Gillette.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.