Photo d'Anna Braeken

Anna Braeken est nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals de Bayer

© Bayer

Le laboratoire Bayer annonce la nomination d’Anna Braeken à la tête de la Division Pharmaceuticals de Bayer en France, à compter du 1er mars 2021. Elle est nommée à ce titre en qualité de membre du directoire et Directrice Générale de Bayer HealthCare SAS.

Anna Braeken intégrera dès sa prise de poste le Comité de Direction de Bayer France. Elle succède ainsi à Jost Reinhard qui, à la suite des récentes acquisitions et partenariats de Bayer dans le domaine des biotechnologies, rejoindra la nouvelle unité Cell & Gene Therapy basée à Boston en qualité de Directeur des Opérations et de la Stratégie Commerciale des thérapies géniques et cellulaires.

Bio express de Anna Braeken

De nationalité canadienne, diplômée d’un master en sciences, Anna Braeken s’est spécialisée en santé publique et en épidémiologie (University of Waterloo et Queen’s University à Kingston). Elle a rejoint Bayer en 1996 en tant qu’analyste en santé publique puis a successivement assuré au sein du groupe plusieurs fonctions au market access, à la direction des ventes et du marketing tant sur le marché canadien qu’au niveau global. Anna Braeken a également exercé en France en qualité de Directrice de la Business Unit Médecine Générale de 2016 à 2019. Depuis juillet 2019, Anna Braeken était en poste au siège Monde de Bayer Pharmaceuticals à Berlin en tant que Directrice de l’aire thérapeutique Santé de la Femme au niveau global.

Tout au long de sa carrière, Anna Braeken a accompagné avec succès les transformations importantes de Bayer en s’appuyant sur les hommes et les femmes de l’entreprise. Dans sa nouvelle mission, elle poursuivra la transformation de la Division Pharmaceuticals France afin de répondre aux enjeux de la santé de demain, pour le bénéfice des patients et des professionnels de santé.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.